APPEL DE CANDIDATURES – Bureau du design (Ville de Montréal) – "Bourse Phyllis-Lambert Design Montréal 2012"

Extrait du communiqué de presse:

« BOURSE PHYLLIS-LAMBERT DESIGN MONTRÉAL
APPEL DE CANDIDATURES AUPRÈS DES JEUNES PROFESSIONNELS EN DESIGN
Date limite : 17 septembre 2012

Montréal, le 2 août 2012 – La responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, Madame Helen Fotopulos, annonce la tenue, pour une cinquième année, de la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal. Destinée aux jeunes professionnels du milieu du design, cette bourse annuelle vise à reconnaître et à promouvoir le talent de la relève montréalaise en design ainsi qu’à favoriser sa reconnaissance professionnelle. Le lauréat recevra une bourse de 10 000 $ lui permettant de réaliser une activité de perfectionnement dans l’une des villes du Réseau des villes créatives de l’UNESCO, dont Montréal fait partie comme ville de design. Il bénéficiera également d’une campagne de promotion afin de se faire connaître du milieu du design et du grand public.

« La Ville est fière d’appuyer et de promouvoir l’essor des jeunes designers. Notre administration veut inciter ces derniers à s’intéresser davantage aux thématiques de design reliées à la ville et leur offrir l’opportunité d’approfondir leurs connaissances des pratiques exercées à l’international grâce au Réseau des villes créatives de l’UNESCO. Nos lauréats sont de véritables ambassadeurs de Montréal. Ils permettent de faire rayonner la créativité montréalaise », a déclaré Madame Fotopulos.

La bourse Phyllis-Lambert Design Montréal souligne le talent d’un designer montréalais ayant moins de dix ans de pratique professionnelle, et qui s’est démarqué par la qualité exceptionnelle de ses études et de ses travaux, ainsi que pour son intérêt marqué pour la ville. La bourse doit servir à un projet de perfectionnement professionnel, soit un voyage d’études, un stage de travail ou une participation à un concours, à un atelier de design, à un colloque ou à toute autre activité pertinente pour l’avancement d’une jeune carrière en design. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Françoise Lapointe, Bureau du design, Ville de Montréal)

(Photo: Guillaume Sasseville, designer industriel, lauréat 2011 de la Bourse Phyllis-Lambert Design Montréal. Crédit photo: Chloé Dulude)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *