APPEL DE CANDIDATURES – Arrondissement du Sud-Ouest (Ville de Mtl.) – "Comité consultatif d'urbanisme (CCU)"

Extrait du communiqué de presse:

« L’arrondissement du Sud-Ouest lance un appel de candidatures pour son Comité consultatif d’urbanisme (CCU)
10 mai 2013

Montréal, le 10 mai 2013 – Le conseil d’arrondissement du Sud-Ouest invite les résidants qui s’intéressent à l’aménagement urbain et qui sont prêts à jouer un rôle actif dans la planification de son territoire à poser leur candidature au comité consultatif d’urbanisme (CCU). Prévu par la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, le CCU est mandaté pour donner des avis et recommandations sur les demandes qui sont soumises au conseil d’arrondissement en matière de développement et d’aménagement du territoire.

« Il s’agit d’un rôle essentiel qui permet de guider, d’orienter et de soutenir le conseil, et d’élargir les points de vue dans l’analyse des dossiers qui nous sont présentés », a fait valoir le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais. « Dans un secteur en pleine transformation comme le nôtre doté d’un aussi riche patrimoine où les projets immobiliers et les défis d’intégration urbaine abondent, cet apport des résidants nous est extrêmement précieux. »

Pour la présidente du CCU, Véronique Fournier, conseillère de la ville pour le district de Saint-Henri–Petite-Bourgogne–Pointe-Saint-Charles, « ce rôle exige un sens de la mesure et des qualités humaines indéniables. Il est d’autant plus stimulant que l’arrondissement s’est doté d’un règlement sur les PIIA (plans d’implantation et d’intégration architecturale) qui permet d’évaluer chaque projet en tenant compte de sa qualité architecturale et de son intégration dans le quartier, et ce, en toute collégialité. »

[…]

Les candidatures doivent être adressées au plus tard le 24 mai 2013 à 17 h, à l’attention de la secrétaire d’arrondissement, au 815, rue Bel-Air, Montréal, H4C 2K4, (dgarand@ville.montreal.qc.ca). »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur l’appel de candidatures…

(Source: Annick Barsalou, Préposée au contrôle des dossiers, Arrondissement du Sud-Ouest)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *