Appel de candidatures – Architecture Canada – "Prix du XXe siècle, Prix du cabinet d'architectes de l'année, Médaille d'or et Prix du jeune architecte"

« La date limite d’inscription pour ces 4 prix est le 13 janvier prochain!

Prix du XXe siècle

But du prix:
Le Prix du XXe siècle reconnaît l’excellence durable de bâtiments dont l’architecture revêt une importance nationale dans le contexte historique de l’architecture canadienne. Le prix peut être attribué à un bâtiment construit au Canada, mais conçu par un architecte d’ici ou d’ailleurs dans le monde, ou encore à un bâtiment construit n’importe où dans le monde, mais conçu par un architecte canadien.

Les candidatures seront jugées selon les critères suivants :

  • Le bâtiment est important sur le plan de l’architecture canadienne.

Pour plus d’information…

Prix du cabinet d’architectes de l’année

Ce prix récompense un cabinet d’architectes qui produit de façon constante des oeuvres architecturales émérites. Le prix récompense les réalisations du cabinet du point de vue de la qualité de ses travaux architecturaux, du service qu’il fournit à sa clientèle, de l’innovation dans l’exercice de la profession, des contributions à l’enseignement de l’architecture ainsi qu’aux institutions et associations professionnelles et enfin, de la reconnaissance publique.

Pour plus d’information…

Médaille d’or

Modalités:
La médaille d’or d’Architecture Canada est la plus haute distinction qui puisse être décernée en reconnaissance d’une contribution importante et durable à l’architecture canadienne et le choix de son récipiendaire n’est pas le résultat d’un concours. Les modalités définies ci-dessous décrivent le processus de sélection du médaillé.

Pour plus d’information…

Prix du jeune architecte

But:
Ce prix vise à reconnaître un jeune architecte qui se distingue par l’excellence en design, le leadership et/ou les services à la profession. Le but visé est que ce prix inspire d’autres jeunes aspirants architectes à obtenir un permis d’exercice et à viser l’excellence.

Pour plus d’information…« 

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *