Centre d’histoire Arvida

Source :
Centre d’histoire Arvida

Appel de candidatures | 6e édition des Prix du patrimoine de Saguenay 🗓

Communiqué de presse :

« Saguenay le 22 février 2022

Le Centre d’histoire Arvida est heureux de lancer les sixièmes Prix du patrimoine de Saguenay. Ce concours triennal s’adresse à tous les propriétaires de résidence, de commerce, d’institution et d’industrie qui ont réalisé des rénovations patrimoniales à leur bâtiment au cours des trois dernières années sur le territoire de la Ville de Saguenay. Les propriétaires et bureaux d’architectes de Saguenay, intéressés à soumettre leur candidature peuvent le faire à partir du 22 février 2022 et ce, jusqu’au 4 septembre 2022 inclusivement.

Les formulaires de mise en candidature, ainsi que tous les détails relatifs au concours, sont disponibles sur le site Internet du centre d’histoire Arvida, dans les bureaux d’arrondissements et les bibliothèques de Ville de Saguenay et sur la page Facebook des Prix du patrimoine de Saguenay.

Une nouvelle catégorie pour sa 6e édition

Dans le but de souligner la contribution des architectes membres de l’Ordre des architectes du Québec, et de sensibiliser la communauté à l’importance de leur profession dans notre patrimoine bâti, une catégorie dédiée pour ces créateurs a été ajoutée.

C’est en janvier et en février 2023 que le public sera invité à voter pour son coup de cœur. Les lauréats et lauréates seront dévoilés au printemps 2023 lors d’une cérémonie officielle organisé par le Centre d’histoire Arvida. Ce concours est possible grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Saguenay et le Ministère de la Culture et des Communications du Québec. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet du Centre d’histoire d’Arvida…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E1_Design intérieur E2_Prix E3_Conservation + Patrimoine Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération