Appel à tous – Spécial ARQ – "Décès du Professeur Jacques H. Derome"

« ARQ / JACQUES DEROME

Professeur honoraire à l’École d’architecture, Jacques H. Derome est décédé le 9 avril. Diplômé de l’École d’architecture de l’Université McGill, il détenait également une Maîtrise en éducation de l’Université de Montréal. Il a débuté sa carrière en travaillant pour la firme d’architectes Fleming & Smith où il a plus particulièrement contribué à la conception de l’édifice Otto Maass de l’Université McGill.

Jacques H. Derome a enseigné l’architecture dès le début des années 1960, dans un premier temps à l’École des beaux‐arts de Montréal, puis à l’École d’architecture de l’Université de Montréal jusqu’en 1995. Au cours de sa carrière professorale, Jacques H. Derome s’est particulièrement intéressé à la question de la pédagogie de l’architecture. Il a contribué significativement à la modernisation de l’enseignement des premières années du baccalauréat, tout d’abord dans la foulée de mai 1968, puis à nouveau au début des années 1980. »

Pour continuer la lecture…

De la part de Pierre-Boyer Mercier, éditeur du magazine ARQ:

« Tous ceux qui désireraient rédiger un témoignage dans ARQ à l’occasion du décès de Jacques Derome sont priés de m’en informer.

Ces témoignages (200 mots max. remise le 7 juin) seront publiés lors de l’édition du mois d’août (numéro 152)

Je vous en remercie,

Cordialement.

PBM

Répondre SVP à pierre.boyer-mercier@umontreal.ca« 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *