Appel à tous – SOS Vélos – "Grande collecte de vélos en plein cœur du centre-ville! "

« Montréal, le 12 mai 2010 – Dans le cadre de leur collaboration amorcée il y a un an, le Centre Eaton de Montréal est heureux de recevoir l’organisme SOS Vélo, qui encourage l’insertion sociale en milieu de travail en s’appuyant sur la récupération et le recyclage de vélos.

Les vendredis 14 et 28 mai prochains, de 8 à 10 heures, l’organisme SOS Vélo invite ainsi tous les Montréalais qui veulent se départir de leur vieux vélo à venir le déposer en face du Centre Eaton de Montréal, sur la rue Sainte-Catherine. Cette collecte, sous le thème Ensemble, on recycle, sera à la fois utile et ludique puisque chaque propriétaire repartira avec un des nombreux prix de participation, en plus de courir la chance de gagner l’un des 15 Écovélos de l’organisme SOS Vélo.

Une exposition sur un grand organisme

Les amateurs de vélo et tous les autres peuvent dès maintenant découvrir une exposition sur l’organisme SOS Vélo à l’affiche dans la cour centrale du Centre Eaton de Montréal. On peut y apprendre par exemple que l’organisme reçoit en don chaque été près de 5 000 vélos. De quoi occuper les 100 personnes en formation chaque année pour redonner vie à nos anciens vélos sous la marque Écovélo. Pour information, les dons de vélos peuvent être faits en personne à la boutique de SOS Vélo située au 2085, rue Bennett à Montréal. On peut aussi contacter l’organisme au 514 251-8803 qui se fera un plaisir d’aller cueillir votre don à deux roues, peu importe son état, du lundi au jeudi.

Le vélo a sa place au Centre Eaton de Montréal

Une aire de stationnement a été aménagée spécialement pour les vélos à l’intérieur du stationnement souterrain du centre, accessible par l’avenue McGill Collège. Une bonne nouvelle pour les adeptes, de plus en plus nombreux de ce type de transport urbain, qui y verront une solution idéale pour garer leur vélo en toute sécurité et à l’abri des intempéries et ce, à un prix modique. »

Pour visiter le site internet de SOS Vélo…

(Source: Lisette Guertin, Reeves & Associés, conseillers en communication)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *