Appel à tous – Architectes de l'urgence du Canada – "Inondations en Montérégie"

« Le lac Champlain a atteint, la semaine dernière, un niveau jamais vu depuis 1869. Depuis le 23 avril, des milliers de résidences sont touchés par des inondations dans 10 municipalités situées entre le lac Champlain et Saint-Jean-sur-Richelieu, notamment St-Jean-sur-Richelieu, Sabrevois, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.

On attend encore aujourd’hui plus de 15 mm de pluie alors que le lac a atteint un niveau record de 31 mètres et que des vents de 30 à 50 km/hr rendront la situation encore plus alarmante pour la population riveraine. Le retrait des eaux n’est pas attendu avant une semaine.

La mission des Architectes de l’urgence prend ici tout son sens. Nous devons être présents pour ces sinistrés et leur offrir notre aide et notre expertise.

Nous sommes donc à la recherche de bénévoles, d’architectes, de stagiaires, d’architectes retraités, de spécialistes en la décontamination qui pourront former une équipe et établir une stratégie d’intervention pour venir en aide aux résidants. AUC coordonnera ses actions avec la Sécurité civile du Québec et la Croix-Rouge. Notre expertise comme architecte est des plus pertinentes dans un tel contexte. »

Pour plus d’information…

(Source: Architectes de l’urgence du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *