APPEL À PROJETS – Partenariat du Quartier des spectacles – "4e édition du concours Luminothérapie"

Extrait du communiqué de presse:

« Concours Luminothérapie : appel à projets pour la conception et la réalisation de contenus de vidéoprojection sur les façades du Quartier des spectacles

Montréal, le 24 avril 2013 – Le Partenariat du Quartier des spectacles invite les concepteurs à participer au concours Luminothérapie pour la conception et la réalisation de contenus de vidéoprojection sur huit façades du Quartier des spectacles. La création sélectionnée sera présentée dans le cadre de la 4e édition de l’événement Luminothérapie qui se tiendra du 11 décembre 2013 au 2 février 2014.

« Luminothérapie est une occasion inégalée pour les concepteurs de créer une oeuvre monumentale de vidéoprojections se déclinant à l’échelle de la ville, sur l’ensemble du territoire du Quartier des spectacles. En mettant à la disposition des créateurs cette boîte à outils à la fine pointe de la technologie, le Partenariat espère contribuer au dynamisme déjà très grand du domaine des arts numériques à Montréal et faire du Quartier un laboratoire de création. », a souligné monsieur Jacques Primeau, président du conseil d’administration du Partenariat du Quartier des spectacles.

« Montréal est une Ville UNESCO de design et une métropole culturelle dont la beauté architecturale et le génie créatif sont mis en valeur grâce à ce concours original axé sur la multidisciplinarité. Montréal a eu l’occasion de briller l’an dernier à la Mercè de Barcelone, alors que le spectacle Montréal signe l’Ode à la vie de Moment Factory a été projeté sur la façade de la basilique Sagrada Familia. Chers concepteurs, vous avez maintenant le Quartier des spectacles comme source d’inspiration et toile de fond. Inspirez-nous, émerveillez-nous, amusez-vous! », de conclure madame Élaine Ayotte, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal.

[…]

Les participants doivent s’inscrire d’ici le 23 mai 2013 à midi, heure de Montréal afin d’obtenir les documents pour préparer leur proposition. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: v2com.biz)

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *