Source :
Stéphanie Leduc, design d'événement et coordination | Odace Événements

Appel à projets | L’Avenue du Mont-Royal célèbre le 375e anniversaire de Montréal en mots, en images et en mouvements 🗓

Extrait de l’annonce: 

« CONTEXTE

Dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal en 2017, la Société des Célébrations du 375e anniversaire de Montréal a lancé dernièrement un appel à projets de quartier auprès des citoyens de Montréal afin de réaliser des initiatives originales dans chaque arrondissement.

Comme toute proposition déposée à l’arrondissement doit conditionnellement être supportée par un organisme culturel, la Société de développement de l’avenue de Mont-Royal (SDAMR) et Odace événements offrent la possibilité à tous les citoyens, artistes et designers d’être accompagnés dans la démarche en leur soumettant un projet dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

À titre d’OBNL dument autorisés à déposer un projet à l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, et compte tenu du grand intérêt démontré par la communauté d’artistes, les collectifs, les citoyens (en groupe et individuellement) à proposer une intervention sur son territoire, la SDAMR et Odace Évènements lancent un appel de propositions en vue de choisir et supporter au minimum un projet original qu’ils soumettront par la suite à l’approbation de l’arrondissement.

L’avenue Mont-Royal est beaucoup plus qu’une rue commerciale : elle constitue le coeur d’activités du Plateau Mont-Royal, un lieu à forte valeur identitaire pour les citoyens et les visiteurs, un point de rencontre entre des clientèles diverses, une destination métropolitaine et une rue au coeur d’un milieu de vie dense et diversifié. Il va de soi qu’elle constitue l’un des terrains privilégiés pour célébrer le 375e anniversaire de la Ville de Montréal, dans l’un des arrondissements les plus reconnus pour sa créativité, son innovation et la participation citoyenne.

THÉMATIQUE

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal a identifié le fil conducteur général « Créer des ponts » pour les célébrations.

L’objectif spécifique de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal vise à le représenter en mots, en images et en mouvements.

La SDAMR et Odace Événements vous invitent donc à présenter vos idées les plus audacieuses!

À la recherche de projets originaux et éclatés, les organismes proposent d’accompagner les concepteurs du ou des projets choisis jusqu’à la réalisation de ceux-ci et offrir en plus un soutien financier complémentaire à celui attribué par l’arrondissement. »

Date limite pour soumettre une candidature: 10 septembre à midi.

Pour consulter l’appel de candidatures original…

Pour plus d’information sur l’appel de candidatures…

Pour visiter le site internet…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Concours E3_Art public E3_Citoyen E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *