APPEL À CONTRIBUTION – PLUX.5 – "Installation TISSE MÉTIS ÉGAL dans le cadre de Métis-sur-Montréal"

Extrait du site internet:

« PLUX.5 et l’installation TISSE MÉTIS ÉGAL

PLUX.5 est une plateforme d’échanges regroupant de jeunes architectes et stagiaires en architecture autour d’interventions créatives et de réflexions qui s’engagent à stimuler la condition contemporaine de l’architecture. Le collectif est formé de cinq diplômés de l’École d’architecture de l’Université Laval (Étienne Bernier, Olivier Bourgeois, Marianne Charbonneau, Jean-Bruno Morissette, Jean-Philippe Saucier), qui s’unissent de manière variable, cherchant toujours à diluer la limite entre le paysage, l’urbain, l’art, le média et l’architecture.

PLUX.5 est un regroupement d’une nouvelle génération de créateurs, reconnus pour leurs talents et leur passion et se distinguant à travers leur profils variés. Leurs travaux individuels ou en collaboration leur ont valu de nombreuses reconnaissances scolaires et professionnelles, à l’échelle nationale et internationale.

Dans le cadre de la 4e édition de l’événement annuel Métis-sur-Montréal, PLUX.5 a été invité à réaliser une installation architecturale qui sera présentée, cet été, sur la place De La Dauversière, devant l’Hôtel de Ville de Montréal. L’oeuvre de PLUX.5, TISSE MÉTIS ÉGAL, sera la seule installation présentée lors de l’événement. Métis-sur-Montréal vise à faire rayonner la créativité du festival de Jardins de Métis et à implanter un jardin éphémère en parallèle au jardin du Château Ramezay datant du 18e siècle.

Cette année, Métis-sur-Montréal prend un sens particulier en commémorant le 50e anniversaire de l’ouverture au public des Jardins de Métis, internationalement reconnus, ainsi que le 150e anniversaire de la société fondatrice du Musée du Château Ramezay, premier édifice classé monument historique au Québec. Une exposition photographique traitant du patrimoine urbain de la ville sera également accessible sur le site afin de souligner le caractère historique du quartier.

L’événement, en libre accès à tous, aura lieu du 12 juillet au 8 octobre 2012 et accueillera une foule estimée à plus de 500 000 visiteurs!

[…]

Comment vous pouvez nous aider

Pour assurer la réussite du projet, PLUX.5 a besoin de votre appui. Nous cherchons à combler un manque à gagner de 2 500$ pour boucler un budget d’environ 35 000$, principalement pourvu par les Jardins de Métis, le Château Ramezay et nos nombreux partenaires commerciaux. Chaque contribution sera donc investie en totalité pour la réalisation de cette installation.

Nous vous présentons 5 manières distinctes de contribuer à l’installation en achetant un des lots (« perks ») à la droite de l’écran. En retour de cet investissement dans le projet, vous obtenez, dépendamment du lot que vous choisissez, des articles en lien avec l’événement et visant à faire rayonner Les Jardins de Métis, le Château Ramezay et la relève architecturale québécoise.

Tous les lots vous offrent en retour de votre investissement une valeur presque équivalente ou supérieure au montant demandé. La valeur peut même grandement augmenter grâce à la possibilité de remporter un des livres numéroté, contenant des images et le « making of » de l’installation, qui sera tiré au hasard.

NOTEZ QUE LES BILLETS OFFERTS SONT BONS POUR UNE DURÉE ILLIMITÉE! »

Pour lire la suite et pour plus d’information…

(Source: PLUX.5)

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *