Faculté de l’aménagement | Université de Montréal

Source :
Myriam Ackad | Conseillère en communication | Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal
 

Appel à contribution | Fonds de bourses pour les étudiants en situation de difficultés financières

Annonce :

« La Faculté de l’aménagement vient en aide aux étudiants en situation de difficulté financière

Nombreux sont les étudiants qui sont dans une situation financière précaire et la pandémie a exacerbé les difficultés de plusieurs d’entre eux, touchés par les coupures d’emploi dans les services suspendus.

Le Service aux étudiants (SAÉ) de l’Université de Montréal lance un concours de bourses SAÉ annuel et au terme du concours de cette année, 448 boursiers sur 2035 candidatures ont été sélectionnés, dont 13 pour la Faculté de l’aménagement. Les fonds ne couvrent pas l’entièreté des besoins. Résultat? Le nombre de demandes d’aide financière provenant des étudiants de la Faculté de l’aménagement augmente et dépasse largement notre capacité d’aider.

La réussite des étudiants est une priorité institutionnelle et facultaire et malgré cela, l’année dernière, la faculté a dû faire des choix déchirants en raison des budgets limités, et n’a pu soutenir que le quart des étudiants qui requéraient une aide d’appoint.

La faculté a donc mis sur pied son propre fonds de bourses pour les étudiants en situation de difficultés financières afin d’augmenter le nombre de bourses offertes annuellement à ses étudiants et bonifier le montant octroyé pour ainsi les aider à mieux se consacrer à leur étude. Cette reconnaissance agit comme un motivateur pour les bénéficiaires, et les retombées des résultats scolaires, des travaux de recherche et des découvertes qui en découlent profitent à toute la société.

Pour tous ceux qui voudraient généreusement contribuer à ce Fonds de bourse, la Faculté de l’aménagement et ses étudiants en seront reconnaissants. »

Pour contribuer…


Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *