APPEL À COMMUNICATION – Bureau du design (Ville de Mtl.) – "Colloque Quel chantier! – Le design au secours des grands chantiers urbains"

« APPEL À COMMUNICATION

Le Bureau du design de la Ville de Montréal lance un appel à communication en vue du colloque Quel chantier ! —  Le design au secours des grands chantiers urbain. Organisé par le Bureau du design de la Ville de Montréal et l’arrondissement de Ville-Marie en collaboration avec la Cité du design de Saint-Étienne en France, cette rencontre internationale se tiendra en octobre 2014 dans le cadre des 27es Entretiens Jacques Cartier, au Centre Canadien d’Architecture. Elle propose d’explorer des solutions novatrices qui intègrent diverses expertises en design dans la planification et la mise en oeuvre de grands chantiers urbains. L’objectif est d’apprendre et de s’inspirer de l’expérience (succès et ratés) de diverses villes du monde.

L’appel à communication se déroule jusqu’au 3 décembre 2013 (mise à jour en date du 6 décembre 2013: jusqu’au mardi 17 décembre 2013). Il s’adresse aux arrondissements de Montréal, au Réseau des villes créatives de l’UNESCO, aux acteurs du réseau Commerce Design, ainsi qu’à toute autre ville ou région du monde ayant une expérience probante à partager sur le sujet. Les études de cas peuvent être soumises tant par les gestionnaires municipaux que par les designers. Le Bureau du design recherche des cas probants qui pourront être présentés selon divers points de vue et axes d’interventions, à savoir : ceux de la ville, du designer et de l’entrepreneur.

Pour connaître les règles d’admissibilité, les critères de sélection et les modalités de participation à titre de conférencier ou conférencière, veuillez consulter la page du projet. »

Pour plus d’information…

(Source: Sylvie Champeau, Commissaire au design, Bureau du design de la Ville de Montréal)

(Photo: « Turning Times Square Inside Out », @TSqArts)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *