APPEL À CANDIDATURES – Mission Design – "Missions commerciales au Brésil et en Afrique du sud"

Extrait de l’annonce:

« Missions commerciales 2014 : Brésil et Le Cap

Mission Design et ses partenaires, avec l’appui d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada, finalisent le programme 2014 des missions commerciales Design + Architecture.

Une mission est d’ores et déjà confirmée au Brésil du 15 au 25 mars 2014 (voir détail plus bas) et nous aimerions connaître votre avis quant à l’organisation d’une mission au Cap en Afrique du Sud.

Appel à candidatures pour le Brésil

Pourquoi le Brésil ?

Le Brésil est le pays d’Amérique latine le plus prometteur concernant l’architecture et l’urbanisme, ayant déjà généré deux lauréats du prix Pritzker (Niemeyer en 1988 et Paulo Mendes da Rocha en 2006) et ayant connu une croissance phénoménale ces dix dernières années. Les architectes et les designers brésiliens sont très présents sur la scène internationale et la prospérité récente de ce pays a également contribué à attirer de grands architectes internationaux comme Alvaro Siza à Porto Alegre (musée Iberê Camargo), ou encore Christian de Portzamparc à Rio (Cité des Arts). D’autres projets sont actuellement en cours par Richard Meier (Rio, 2014), Santiago Calatrava (Rio, 2016) ou encore Diller Scofidio + Renfro (Rio). N’oublions pas les stars locales Marcio Kogan et Isay Weinfeld qui sont en train de transformer le pays grâce à leur façon de s’approprier le modernisme tropical.

[…]

Si vous êtes intéressé à participer à la mission commerciale au Brésil, veuillez remplir ce formulaire avant le 20 janvier 2014 et le retourner à a.masut@missiondesign.org.

[…]

Mission commerciale au Cap, seriez-vous intéressé ?

Mission Design a l’opportunité d’organiser une mission commerciale Design + Architecture au Cap (Afrique du sud) fin février 2014. Avant de pouvoir aller plus loin, nous souhaiterions savoir si, en tant qu’architecte et/ou designer, vous seriez intéressé par une mission dans cette ville.

Pourquoi Le Cap ?

Le Cap sera World Design Capital en 2014 : c’est une excellente occasion de découvrir le marché sud-africain et de créer des liens avec l’industrie internationale du design. Vous pourriez en profiter pour assister à Design Indaba (exposition + conférences se déroulant du 26 février au 2 mars).

[…]

Si l’idée de participer à une mission commerciale au Cap vous séduit, contacter Ana Masut (a.masut@missiondesign.org) avant le 15 janvier 2014. »

Pour lire l’intégralité de l’annonce…

(Source: Julien Serra, Chargé de projets – communications, Mission Design)

(Crédit photo: Fernando Stankuns. Licence Creative Commons.)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *