APPEL À CANDIDATURES – Mission Design – "Mission commerciale Design + Architecture en Scandinavie"

« 22 octobre 2012
Mission commerciale Design + Architecture (Danemark – Suède – Finlande) – Appel à candidatures

Mission Design et ses partenaires, avec l’appui d’Affaires étrangères et Commerce international Canada, sont heureux de vous inviter à participer à une mission commerciale Design + Architecture au Danemark, en Suède et en Finlande.

Architecture et design : les pays scandinaves et la Finlande possèdent une histoire longue et riche dans ces domaines. On compte, parmi les Danois, Suédois et Finlandais, les plus célèbres designers du début et du milieu du siècle. L’influence quotidienne de grands noms tels que Arne Jacobsen, Hans Wegner et Alvar Aalto, est encore palpable dans ces régions.

De nos jours, ces pays continuent d’exceller dans ces domaines. L’architecture contemporaine des bâtiments et des grands projets d’infrastructure (tels que les ponts et les voies ferrées), conçus par des architectes locaux et internationaux, façonne l’horizon. Des grandes marques comme Marimekko, Artek et Fritz Hansen continuent à fabriquer les pièces célèbres des maîtres du design d’autrefois tout en contribuant à l’essor de jeunes talents émergents. Dans les pays nordiques, l’éventail des compétences ne se limite plus qu’à la conception d’articles ménagers : bien que des marques de mobiliers et d’accessoires, telles que HAY, redéfinissent le design scandinave, ces pays ont aujourd’hui développé d’autres compétences, notamment dans le design automobile (Volvo), les énergies propres (les Danois sont l’un des premiers producteurs mondiaux d’éoliennes), le design médical, ou encore les télécommunications.

Cette mission commerciale est proposée aux designers et aux architectes canadiens pour leur donner l’occasion de créer des liens économiques et professionnels avec leurs homologues au Danemark, en Suède et en Finlande, grâce à un programme qui comprend :

– des visites techniques et de studios ;
– des opportunités de réseautage dans le secteur du design ;
– un séminaire sur l’architecture/design et le bois (ce matériau privilégié, à la fois dans le design canadien, scandinave et finlandais) ;
– des rencontres personnalisées.

Dates de la mission: du 21 novembre au 1er décembre

Villes: Copenhague, Stockholm, Helsinki

Nombre maximum de participants: 10

Objectif: exposer les designers et architectes canadiens aux meilleures pratiques dans leur domaine, ouvrir la porte aux collaborations avec des designers nordiques (partenariat/collaboration, consortiums), créer des liens avec des fournisseurs potentiels, des clients et des distributeurs en Europe du nord. »

Date limite pour déposer une candidature: 1er novembre 2012.

Pour lire la suite de l’appel à candidatures…

(Source: Mission Design)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *