APPEL À CANDIDATURE – Délégation générale du Québec (New York) – "Exposition du design québécois à WantedDesign"

« APPEL À CANDIDATURE  – LE DESIGN QUÉBÉCOIS S’EXPOSE À NEW YORK, DU 17-20 MAI À WANTEDDESIGN!

La créativité québécoise sera aux premières loges durant New York Design Week alors que la communauté internationale descend sur la capitale nord-américaine de l’avant-garde pour une semaine de célébration du design.

Présentée en primeur au salon WantedDesign, une sélection limitée de pièces exclusives, sélectionnées par un jury de professionnels de l’industrie, représentera l’essence du talent québécois actuel en design de mobilier, de luminaires et d’objets décoratifs ou utilitaires. Le jury de sélection est composé de Harry Wakefield, Mocoloco, Tony Wong, Abode New York, Josée Lepage, Bondtoo et Marie Geneviève Cyr, Parsons The New School. La direction artistique du projet a été confiée à Josée Lepage.

A sa troisième édition, le salon WantedDesign est le plus important happening en marge de l’International Contemporary Furniture Fair (ICFF) et comptera parmi ses 50 participants les prestigieux Design Within Reach, Cappellini, Bernhardt Design et Ligne Roset. Des délégations de Finlande, du Brésil et de Turquie seront également au rendez-vous aux côtés du contingent québécois.

Plus de 8,500 visiteurs en provenance de 20 pays sont attendus à WantedDesign: designers d’intérieurs et architectes (17%), designers et manufacturiers (30%), détaillants et acheteurs (8%), institutions (22%), médias (9%), public amateur de design (13%).

WantedDesign se veut une plate-forme d’échange pour la création de liens d’affaires durables et, en coordination étroite avec ses organisateurs, des activités ciblées de réseautage sont prévues pour favoriser l’interaction entre les designers participants et les professionnels de l’industrie. C’est une opportunité unique d’établir des partenariats de collaboration aux États-Unis et à l’international.

Date limite de soumission et conditions de participation

La date limite de réception des dossiers est le vendredi 5 avril 2013. Il n’y a aucun frais requis pour soumettre sa candidature. La sélection du jury sera annoncée la semaine suivante. Les coûts relatifs à l’aire d’exposition et aux activités de réseautage sont défrayés par le Gouvernement du Québec. Un frais de participation de $650 par designer sélectionné permettra le développement d’outils de communication. Le transport des produits ainsi que les dépenses personnelles de voyage et de séjour sont la responsabilité des participants. »

Pour lire la suite de l’appel de candidatures…

Pour télécharger le dossier de candidatures…

Pour visiter le site internet de WantedDesign…

(Source: Paul Dallaire, Attaché commercial, Délégation générale du Québec à New York)

WantedDesign, second edition May 2012 – Terminal Stores, NYC from WANTEDDESIGN NYC on Vimeo.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *