ANNONCES – Centre d'écologie urbaine de Montréal (CÉUM) – "Film, Débat + Marches gustatives"

Communiqué de presse:

« Projections de film, débat public, marches gustatives : participez à l’édition 2013 de Rues conviviales du Centre d’écologie urbaine de Montréal !

Montréal, le 10 septembre 2013– Le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) s’associe avec le Cinéma du Parc pour une grande primeur montréalaise. Le long métrage The Human Scale présentant la philosophie d’intervention de l’architecte danois Jan Gehl sera diffusé du 20 au 26 septembre. Voir la bande-annonce ici : http://thehumanscale.dk/trailer

Montréal, une ville pour les gens?

À l’approche des élections municipales, une discussion publique s’impose et celle-ci doit aborder les enjeux comme l’urbanité, l’aménagement des espaces de vie et de ville. Toutes les projections seront suivies d’une discussion avec des invités du milieu académique, des médias, du domaine professionnel et associatif. Joignez-vous à cette discussion post-projection et participez à la réflexion : Montréal, une ville pour les gens ? Des invités-surprise sont attendus. Programmation complète en ligne dès le 12 septembre www.ecologieurbaine.net

PARK(ing)Day et Goûte ton quartier!

Outre ces projections et dans le cadre de Rues conviviales 2013 : pour une ville qui marche, le CEUM prévoit la création d’un espace éphémère pour le PARK(ing)Day, et des promenades urbaines, le 21 septembre sur le thème Goûte ton quartier. Ces balades dans les rues commerciales et aux alentours seront l’occasion de célébrer les entreprises locales en révélant les odeurs, les saveurs et le caractère gustatif unique de chaque quartier et d’en apprendre davantage sur ses artisans-entrepreneurs. Ces visites guidées gratuites sont une invitation à savourer la vie de proximité. Visitez goutetonquartier.ca pour plus d’information et s’inscrire (dès le 11 septembre).

L’édition 2013 de Rues conviviales est rendue possible grâce à la contribution de l’Agence métropolitaine de transport, Groupe Pages Jaunes et la Direction de la santé publique de Montréal.

-30-

Sur le CEUM

Le CEUM agit pour le développement durable et écologique des quartiers et de la ville. Il encourage les aménagements adaptés aux transports actifs et collectifs et l’intégration de la nature dans la ville, par le biais du verdissement et de l’agriculture urbaine. La démocratie participative et la citoyenneté sont aussi au cœur de nos projets, pour faire en sorte que les citoyens participent aux décisions concernant l’avenir de leur milieu de vie.

Infos :

Brigitte Geoffroy
Conseillère aux communications
Centre d’écologie urbaine de Montréal
514 282-8378 poste 253 / 514 917-7144″

Pour lire le communiqué de presse original…

Pour visiter le site internet du film « The Human Scale »…

Pour visiter le site internet du Centre d’écologie urbaine de Montréal…

(Source: Owen Rose, Président, Centre d’écologie urbaine de Montréal)

(Image: Extrait du film « The Human Scale »)

The Human Scale Trailer 2013 from Final Cut for Real on Vimeo.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *