ANNONCES – Architecture Canada – "Médaille d'or à Peter Cardew + Lauréate du Prix jeune architecte 2012"

Extrait du communiqué de presse:

« La médaille d’or de l’IRAC remise à Peter Cardew dans le cadre du Festival d’architecture à St John’s

OTTAWA, le 16 avril 2012 – Architecture Canada | IRAC a le plaisir d’annoncer que sa Médaille d’or 2012 est remise à Peter Cardew, MRAIC.

M. Cardew s’est forgé une solide réputation internationale pour la qualité et l’intemporalité de son design. Il s’inspire des matériaux et de la technologie modernes pour déterminer les formes et les volumes de ses bâtiments, et il recourt à des détails simples pour améliorer l’accessibilité de son architecture vernaculaire. Peter Cardew est reconnu pour l’attention qu’il porte à chacun de ses projets et sa grande compréhension des attentes sociales et culturelles des collectivités dans lesquels ils s’intègrent. Ses réalisations se distinguent par la dignité, le respect et le savoir-faire qui définissent son héritage à l’architecture et au design urbain.

M. Cardew a d’abord travaillé en Angleterre, où il est né et a étudié l’architecture, et en Allemagne, avant de se joindre aux bureaux de Rhone and Iredale, à Vancouver, où il est devenu associé et chef d’équipe de conception de plusieurs bâtiments primés, et d’ouvrir son propre cabinet en 1980. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Photo: Belkin Art Gallery. Crédit: Timothy Hursley)

Extrait du communiqué de presse:

« Architecture Canada | IRAC annonce la lauréate du Prix du jeune architecte 2012

OTTAWA, le 18 avril 2012 – Architecture Canada a le plaisir d’annoncer qu’il décerne son Prix du jeune architecte 2012 à Lola Sheppard, OAQ, MRAIC.

Mme Sheppard a obtenu un baccalauréat en architecture de l’Université McGill et une maîtrise en architecture de la Graduate School of Design de la Harvard University. Elle a exercé sa profession en Europe pendant six ans, notamment chez Jean Nouvel, à Paris, et en 2003, elle a cofondé Lateral Office, une agence de Toronto qui oeuvre au croisement de l’architecture, de l’urbanisme et de l’architecture du paysage, tout en étant profondément engagée dans le domaine public.

Lola Sheppard s’intéresse à la relation entre l’architecture et la nature et à la capacité de l’architecture de soutenir les cultures et les écosystèmes locaux dans des milieux extrêmes, comme le Nord canadien. Championne de l’innovation, elle fait également partie des directeurs fondateurs d’InfraNet Lab, un laboratoire de recherche en design qui se penche sur le rôle des infrastructures et des réseaux dans notre environnement bâti. Elle sait inspirer une nouvelle génération d’architectes en tant que professeure agrégée à l’école d’architecture de l’Université de Waterloo et à titre de critique invitée dans diverses écoles d’architecture du Canada et des États-Unis. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet d’Architecture Canada…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour Architecture Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *