Annonce – World Press Photo 2010

« WORLD PRESS PHOTO 2010
La plus importante exposition de photojournalisme au monde

Du 3 septembre au 3 octobre 2010

Grâce au Musée Juste pour Rire, l’exposition du WORLD PRESS PHOTO présente, pour une neuvième année consécutive, les photographies primées de la presse mondiale pour l’année 2010. C’est une occasion unique de saisir la diversité, la vie, la misère et la splendeur de toute la planète à travers des images étonnantes autant que percutantes, réalisées par des professionnels du photojournalisme.

L’édition 2010 comprend 65 photographies regroupées en 10 thèmes, dont le sport, la nature et l’actualité mondiale. Les images ont été sélectionnées par un jury d’experts parmi plus de 100 000 photographies soumises. Le contexte de chaque image et les détails de la prise de vue sont brièvement commentés.

Cette exposition mondiale majeure parcourt plus de 100 villes durant l’année, attirant des millions de visiteurs. Elle vise un large public, allant du simple amateur au professionnel du métier. Elle comporte aussi un volet éducatif important. Les enseignants de tous les niveaux invitent leurs étudiants qui y découvrent une fenêtre ouverte sur le monde et une inspiration créatrice.

Le WORLD PRESS PHOTO, qualifié de grand succès par les médias et le public, avait attiré plus de 20 000 visiteurs l’année dernière. »

Pour visiter le site internet de World Press Photo…

(Source: Camille Finnegan, Coordonnatrice aux communications, NATA PR)

(Photo: Charles Ommanney, UK, Getty Images for Newsweek, Gagnant du 2e prix: People in the News Stories)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *