Annonce – Ville de Québec – "Un pas de plus vers les écoquartiers"

« Un pas de plus vers les écoquartiers

Québec, le 5 juillet 2011 – La Ville de Québec a reçu d’intéressantes propositions en vue de l’aménagement des écoquartiers de la Pointe-D’Estimauville et de la Pointe-aux-Lièvres. La Ville avait lancé en décembre dernier un appel de propositions préliminaires auprès des promoteurs immobiliers, architectes et autres groupes intéressés.

« Nous sommes emballés des propositions reçues, a souligné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Il s’agit de sérieuses propositions qui seront analysées rigoureusement. On constate que non seulement les citoyens sont intéressés par les écoquartiers, mais les promoteurs également. C’est fort encourageant! Nous sommes convaincus que ces projets d’écoquartiers offriront des espaces de vie novateurs et recherchés. »

Parmi les propositions reçues, quatre visent l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres, tandis que deux concernent celui de la Pointe-D’Estimauville. Les détails relatifs aux propositions ne seront pas rendus publics avant la fin de l’analyse.

Les prochaines étapes

Deux comités de sélection feront l’analyse des propositions reçues au cours de l’été, l’un pour l’écoquartier de la Pointe-D’Estimauville et l’autre pour l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres. Vers la fin de septembre, ils feront leurs recommandations aux autorités municipales quant aux promoteurs qui seront invités à soumettre une proposition pour la deuxième étape du processus.

Les promoteurs retenus disposeront alors de trois mois pour présenter leur proposition d’acquisition incluant un concept préliminaire d’aménagement. Un document explicatif précisant l’ensemble des conditions de cette deuxième étape leur sera remis. »

Pour plus d’information…

Pour consulter l’étude sur les écoquartiers…

(Source: Nicolas Marier via la Ville de Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *