Annonce – Ville de Québec – "L'équipe de professionnels du Bureau du directeur de projet de l'amphithéâtre est maintenant connue"

Extrait du communiqué de presse:

« L’équipe de professionnels du Bureau du directeur de projet maintenant connue

Québec, le 19 octobre 2011 – La Ville de Québec a octroyé deux contrats de services professionnels  visant la réalisation de l’amphithéâtre multifonctionnel de Québec.

À la suite de deux appels d’offres, le contrat de services professionnels en architecture et ingénierie a été octroyé à « Équipe intégrée SAGP » tandis que celui d’assistance à la gestion du projet a été octroyé à la firme Genivar inc.

« Ce sont deux contrats importants qui viennent d’être octroyés, a mentionné le maire de Québec M. Régis Labeaume. Je suis particulièrement content de constater que des firmes d’architectes et d’ingénieurs ont accepté nos façons de faire. Elles souhaitent ainsi travailler rapidement et efficacement, tout en étant imputables, pour doter la région d’un nouvel amphithéâtre dans les délais et les coûts prévus. »

Les services professionnels en architecture et ingénierie
Le contrat de services professionnels en architecture et ingénierie a été accordé à « Équipe intégrée SAGP » composée des firmes SNC Lavalin inc., ABCP architecture, Gagnon Letelier Cyr Richard Mathieu & Associés, Architectes (GLCRM) et Populous inc.

Cette équipe intégrée d’architectes-ingénieurs produira :

  • le programme fonctionnel et technique (PFT);
  • le concept d’avant-projet;
  • les documents préliminaires (plans et estimation des coûts);
  • les plans et devis de performance pour soumissions;
  • les plans d’exécution;
  • la surveillance et le suivi des travaux de construction pour attester la conformité des plans et devis.

Ce contrat est d’une valeur de 18,9 millions $, excluant les taxes, et s’échelonnera jusqu’à la fin du projet, en 2015.

Il est important de noter que les coûts reliés au PFT seront rémunérés sur une base horaire jusqu’à concurrence de 350 000 $. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Extrait du communiqué de presse:

« L’étude des besoins rendue publique

Québec, le 19 octobre 2011 – La Ville de Québec a rendu publique l’étude des besoins de l’amphithéâtre pour permettre la tenue de divers événements sportifs, culturels et sociaux.

Cette étude, réalisée par le consortium SNC-Lavalin/ABCP/GLCRM/Populous, décrit les équipements qui sont considérés comme requis pour la construction de l’amphithéâtre.

L’ensemble de l’information qu’on retrouve dans l’étude servira de base de travail aux professionnels en architecture et en ingénierie pour la production du programme fonctionnel et technique (PFT).  Le PFT définit et formule clairement l’envergure et la portée des locaux, des équipements et des services pour assurer la fonctionnalité du bâtiment, ce qui permet de déterminer les coûts du projet. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter l’étude de besoins de l’Équipe intégrée SAGP…

(Source: Ville de Québec via Nicolas Marier)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *