Annonce – Ville de Québec – "Jacques A. Bédard nommé directeur de projet pour la construction du nouvel amphithéâtre"

« Du rêve à la table à dessins!

Québec, le 24 février 2011 – Le directeur de projet de la construction du nouvel amphithéâtre a été nommé et les deux premiers contrats visant sa réalisation ont été accordés aujourd’hui par le comité exécutif de la Ville à la suite de deux appels d’offre.

Après l’annonce faite le 10 février dernier par le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, le maire de Québec, M. Régis Labeaume, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, il s’agit d’une étape importante qui assure le projet d’une équipe de direction de premier plan et qui mènera à l’évaluation précise des besoins techniques et des coûts de construction.

Un directeur d’expérience

C’est M. Jacques A. Bédard qui agira à titre de directeur de projet. Il planifiera, organisera et coordonnera l’ensemble des activités et des ressources nécessaires à la réalisation du projet.

M. Bédard est ingénieur et gestionnaire et cumule 39 années d’expérience. Il travaillait pour le compte de Aecom-Tescult inc., pour laquelle il était vice-président bâtiment et directeur général adjoint.

« Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un homme de cette expérience pour prendre les rênes d’un projet aussi important pour la capitale, a mentionné M. Labeaume. Il sera le chef d’orchestre de ce chantier d’envergure. »

M. Bédard a signé un contrat d’engagement avec la Ville de Québec jusqu’au mois de septembre 2015. Son traitement a été fixé à 200 000 $, auquel s’ajoute une gratification de 15 % afin de tenir compte des avantages sociaux dont il ne bénéficie pas. Un mandat avait été confié à l’ÉNAP pour la sélection du directeur de projet.

L’équipe de gestion de projet

Le contrat de services professionnels en gestion de projet a été accordé au consortium Pomerleau Verreault. Ce consortium coordonnera les efforts de divers spécialistes et consultants requis pour réaliser l’ensemble du projet, dont l’analyse des besoins, le programme fonctionnel et technique, les plans et devis ainsi que les travaux de construction et de mise en service de l’amphithéâtre.

Ce contrat est d’une valeur de 5,2 millions $, incluant les taxes, et s’échelonnera jusqu’à la fin du projet, en 2015. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Nicolas Marier)

(Photo: Proposition présentée par ABCP architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *