Annonce – Ville de Montréal – "Transformation de la station-service Esso en Maison des générations – La Ville de Montréal va de l'avant"

« MONTRÉAL, le 8 juill. /CNW Telbec/ – Madame Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine est heureux d’annoncer que le comité exécutif a autorisé, lors de la séance du 30 juin dernier, le lancement d’un appel d’offres public pour les travaux de réhabilitation de la station-service Esso en Maison des générations.

« Je suis heureuse que ce bâtiment unique, conçu à la fin des années 1960 par l’architecte de réputation internationale Ludwig Mies Van Der Rohe et cité monument historique par la Ville, fasse partie de notre patrimoine moderne. Son changement de vocation se réalisera dans le respect de ses valeurs patrimoniales d’origine, ce qui témoigne de notre engagement de protéger cet héritage », d’affirmer Mme Helen Fotopulos.

« Je me réjouis de cette décision qui nous permettra de continuer les travaux visant à doter le quartier de L’Île-des-Sœurs d’un lieu de rencontre exceptionnel tant pour les jeunes que pour les personnes retraitées ou préretraitées », a souligné le maire de l’arrondissement de Verdun et membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique, M. Claude Trudel.

L’arrondissement de Verdun est locataire emphytéotique de l’immeuble situé au 201, rue Berlioz sur L’Île-des-Sœurs, pour une période de 20 ans, entente éventuellement renouvelable deux fois pour une durée totale d’occupation de soixante ans. Il est souhaité de changer la vocation de l’immeuble, jusqu’ici une station-service, afin d’y créer un tout nouvel usage municipal, à savoir une Maison des générations.

Cet immeuble réhabilité permettra d’accueillir deux clientèles. L’ancienne aire de mécanique automobile sera destinée principalement à la clientèle de personnes âgées, comme lieu de rencontre à caractère social. L’ancienne aire d’accueil sera destinée à une clientèle adolescente. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

(Source: Helen Fotopoulos)

(Crédit photo: zadcat)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *