ANNONCE – Ville de Montréal – "Réaménagement de la place du Canada : un plan d'envergure pour revitaliser ce prestigieux espace"

Extrait du communiqué de presse:

« Réaménagement de la place du Canada : un plan d’envergure pour revitaliser ce prestigieux espace

MONTRÉAL, le 30 avril 2014 /CNW Telbec/ – Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, annonce le lancement des travaux de réaménagement de la place du Canada au mois de mai. Un contrat totalisant 9 267 232 $, taxes incluses, a été octroyé à la firme Ceveco Inc. afin de rehausser le caractère prestigieux et emblématique du lieu. La place du Canada sera fermée aux passants durant les travaux, qui s’échelonneront jusqu’à l’automne 2015, mais l’accès aux commerces et aux édifices localisés autour de la place et à proximité est garantie.

« La place du Canada est l’un des espaces les plus prestigieux du centre-ville de Montréal. Malheureusement, son état actuel de dégradation n’était plus à la hauteur de son statut et de son rôle. C’est avec l’objectif de préserver l’intégrité de ce lieu largement fréquenté par les travailleurs et les touristes que nous donnons le coup d’envoi à ce projet de réaménagement de grande qualité et plus que nécessaire. À terme, la place du Canada sera plus attrayante et sécuritaire et deviendra une carte de visite exceptionnelle pour Montréal », d’affirmer M. Denis Coderre. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Ville de Montréal)

(Photo: Place du Canada , bordée par les rues de la Cathédrale, De La Gauchetière Ouest et Peel)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *