Annonce – Ville de Montréal – "Concours de design: Dévoilement du prototype du nouveau bac de recyclage"

« 18.02.2011  /// À la lumière d’un projet-pilote réalisé dans trois arrondissements, la Ville propose un concept bonifié qui maintient le caractère original du prototype initial tout en assurant une grande durabilité, notamment grâce à l’emploi de technologies et de plastiques éprouvé.

La nouvelle version du bac s’inscrit dans les efforts de la Ville pour augmenter le volume de recyclage dans la métropole. Ce bac permet de répondre aux besoins des citoyens vivant dans les immeubles de 8 logements et moins et il est adapté à l’architecture des bâtiments de Montréal.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a autorisé 6,7 M$ pour sa fabrication. Le temps accordé au développement du bac et les investissements consentis en amont permettront l’utilisation d’un outil durable et de qualité pendant de nombreuses années, et ce à moindre coût. Ainsi, chaque bac, d’une durée de vie de 7 ans, coûtera 11,13 $ à fabriquer, ce qui représente 0,0043 $ par jour. »

Pour plus d’information…

Pour lire le communiqué de presse…

(Source: Stéphanie Jecrois, Bureau Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *