Annonce – UQAM – "Une bonne dose de Luminothérapie"

Extrait du communiqué de presse:

« Le 16 décembre 2011 – Pendant la saison hivernale, le clocher de l’UQAM sera animé de projections dans le cadre de Luminothérapie, une série d’installations participatives lumineuses produite par le Quartier des spectacles. Jusqu’au 26 février 2012, les passants pourront admirer de la Place Pasteur les créations flamboyantes de différents artistes et ainsi prolonger leurs sorties culturelles à l’extérieur.

Parmi les œuvres projetées, mentionnons le projet Trame, une création interactive réalisée dans le cadre du 30e anniversaire des Rendez-vous du cinéma québécois par les finissants du programme de médias interactif de l’École des médias de l’UQAM, invitant le public à collaborer à la projection via leur appareil mobile. Une autre création, Cristal, utilisera l’interface de capture de mouvement Kinect pour permettre aux spectateurs d’interagir avec le personnage du récit. De plus, le projet Dérapage, revisitera la thématique du Red light montréalais à travers une série de productions expérimentales.

Programmation complète

Trame – Spectacle Interactif / 15 au 17 décembre
Dans le cadre du 30e anniversaire des Rendez-vous du cinéma québécois, les finissants du programme en médias interactifs de l’École des médias s’approprient le clocher de l’UQAM. En partenariat avec le Quartier des spectacles, cette projection interactive plus grande que nature rend hommage aux figures marquantes du cinéma d’animation québécois.
www.projet-trame.ca
www.facebook.com/projet.trame
twitter.com/TrameInteractif

Un point c’est tout / 18 au 22 décembre
Dans le cadre d’un échange avec la ville de Lyon (France), le Quartier des spectacles a invité les concepteurs lumière de la firme Congo Bleu à créer Un point c’est tout, un projet mariant architecture et lumière. Ce projet a été projeté pour la première fois en 2010, lors de la Nuit Blanche, et est de retour cette année pour le plus grand plaisir de tous.

Décompte 2011 / 23 décembre au 1er janvier
Dans l’esprit des différents décomptes du Nouvel An à travers le monde et profitant de la période du temps des Fêtes, une horloge présente les secondes restantes de l’année 2011. Au fil du déroulement, la projection sera régulièrement ponctuée d’accents lumineux, marquant le passage du temps et sa progression vers le point culminant : le début de l’an 2012. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Maude N. Béland, Conseillère en relation de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, UQAM – Service des communications)

(Photo: Projet Cristal, une création de Pascale Robillard)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *