Annonce – TGAQ présenté par Kollectif – "Remise de 17 500$ aux Architectes de l'urgence et au Festival international de jardins à Métis"

Au nom des partenaires du Tournoi de golf des architectes du Québec présenté par Kollectif (ARD, la Financière des professionnels, Fransyl, Groupe conseil SD, Industrielle Alliance, Jura, Morency avocats, Roxul, Soprema, v2com.biz et Walltite Eco/BASF), des collaborateurs, des commanditaires, des 320 joueurs et du comité-organisateur, je suis très fier d’annoncer la remise en 2011 du montant de 17 500$ aux Architectes de l’urgence du Canada et au Festival international de jardins des Jardins de Métis.

Depuis l’année passée, le TGAQ s’est attribué une mission particulière, soit celle d’encourager des oeuvres humanitaires et culturelles impliquées dans la communauté du design et de l’architecture au Québec: c’est donc maintenant un total de 30 000$ qui a été remis en deux ans (voir l’annonce de l’année passée).

Dans un contexte où il est de plus en plus difficile de compter sur les subventions publiques pour financer de telles activités, nous sommes fiers d’apporter notre brin de contribution à leur essor. Mais j’espère surtout que notre geste encouragera d’autres activités de financement du design car bien que florissante, les initiatives dans le domaine demeurent fragiles: la disparition récente de l’Atelier Punkt en est le plus bel exemple…

La 28e édition du TGAQ qui aura lieu le 9 août 2012 au club de golf Le Versant aura le plaisir de soutenir les Architectes de l’urgence du Canada et le Centre de design de l’UQAM. Notre objectif: la remise de 20 000$!

Merci de votre support et au plaisir de vous rencontrer à la prochaine édition du TGAQ,

Martin Houle, architecte OAQ
Directeur-fondateur de Kollectif et Organisateur-principal du TGAQ

Pour lire le communiqué de presse émis par les Architectes de l’urgence du Canada…

Pour lire le communiqué de presse émis par le Festival international de jardins des Jardins de Métis…

Pour voir les photos du tournoi…

Pour visiter le site internet du tournoi…

P.S.: Si vous êtes architectes, technicien(ne)s en architecture ou stagiaires en architecture et que vous voulez participer à la prochaine édition, veuillez en informer l’un des représentant(e)s des compagnies qui se trouvent dans la section « partenaires et commanditaires » du site du TGAQ.

(Crédit photo: Julien Perron-Gagné, Perrongraphy)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *