ANNONCE – STM – "Première mondiale pour le nouveau parc d'abribus par Leblanc + Turcotte + Spooner"

Extrait du communiqué de presse:

« Première mondiale pour le nouveau parc d’abribus sur l’île de Montréal Québecor Média lance un abribus numérique à reconnaissance gestuelle

Montréal, le 4 juin 2013 –  Pour le plus grand bénéfice des Montréalais et des visiteurs de la métropole, Québecor Média et la Société de transport de Montréal (STM) sont fières de présenter en grande première mondiale dans le domaine du mobilier urbain, l’abribus numérique interactif de 84 pouces (2,1 mètres) à reconnaissance gestuelle. Venant renforcer le positionnement de Québecor Média comme leader dans le marché, ces nouveaux abribus à la fine pointe de la technologie enrichiront l’expérience des clients de la STM, tout en permettant aux annonceurs d’atteindre encore plus efficacement leurs publics cibles.

« Fidèles à notre culture d’innovation et à notre proximité inégalée avec les Québécois, nous sommes convaincus que ces abribus numériques qui seront implantés sur l’île de Montréal feront le bonheur des clients du transport collectif, des visiteurs et des annonceurs. Cette plateforme technologique performante et simple d’utilisation nous permettra également de faire évoluer le produit au fil du temps, tout en rehaussant le mobilier urbain de Montréal », a affirmé Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor Média.

« Cette entente à long terme fait suite à un appel d’intérêt rigoureux. Elle nous permettra, avec l’énergie, le dynamisme et l’innovation de Québecor de changer nos abribus, de les maintenir propres et en bon état, d’améliorer l’information à la clientèle et d’accroître nos revenus non tarifaires. Nous sommes très heureux de ce partenariat d’affaires, conclu en collaboration avec notre filiale commerciale Transgesco, et nous tenons à saluer l’engagement sociétal de Québecor en faveur du transport collectif et de notre clientèle », a déclaré Michel Labrecque, président du conseil d’administration de la STM.

[…]

Des abribus + design

En plus d’amener le concept d’abribus encore plus loin, Québecor Média s’est engagée à bonifier le réseau actuel de 850 abribus tout en remplaçant la totalité des quelque 1 870 qui sont sous sa responsabilité, et ce, d’ici à 2023. Pour l’année en cours, Québecor Média changera 200 abribus aux quatre coins de la ville dont 40 numériques. Le design complet, élaboré par le consortium de designers Leblanc + Turcotte + Spooner, lauréat d’un concours piloté par le bureau Design Montréal, reflète bien l’identité de Montréal.

[…] »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le concours…

(Source: Bureau du design de la Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *