Annonce – SDGQ – "Nouveau titre de Designer Graphique Agréé (DGA)"

« Avec un programme d’agrément
LES DESIGNERS GRAPHIQUES DU QUÉBEC SE POSITIONNENT PARMI LES MEILLEURS AU MONDE

Montréal, le 16 juin 2011 – La Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) s’est inspirée des meilleurs programmes d’agrément au monde dans le secteur du design graphique afin de mettre sur pied, un programme de reconnaissance qui permettra de distinguer les designers graphiques qui visent les plus hauts standards de la profession.

« Malheureusement, au Québec tout comme ailleurs, n’importe qui peut s’acheter un ordinateur et s’improviser designer graphique… La Société des designers graphiques du Québec considère que le moment est venu de « relever la barre » en envoyant un message clair et sans équivoque aux décideurs socio-économiques du Québec : le design graphique doit mieux faire connaître et comprendre la valeur ajoutée qu’elle apporte à toute organisation, et ce, peu importe sa taille, ses objectifs et ses budgets », affirme Philippe Lamarre, président de TOXA et président de la Société des designers graphiques du Québec.

Le titre D.G.A. : comme un changement de ligue !
La Société des designers graphiques du Québec milite depuis longtemps en faveur du design graphique de qualité. Avec le titre de « Designer graphique agréé » (DGA), elle se donne un moyen bien concret de le démontrer.

« Obtenir le titre de Designer graphique agréé, ça sera un peu comme changer de ligue ! Dans toutes les sphères du design – et en design graphique notamment – il est démontré que les expertises, les formations et les expériences transcendent largement les outils qu’utilisent, en appui, les véritables professionnels. En général, et malgré son omniprésence, nous oublions parfois l’importance du design dans nos vies. Montréal a été nommée « Ville design de l’UNESCO », et la contribution du design graphique a influencé à cette décision », d’ajouter M. Lamarre. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la SDGQ…

(Source: Renée Morin, Direction communications stratégiques, SDGQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *