Annonce – RJCCQ – "Mission commerciale en Chine"

« Mission commerciale en Chine
Du 25 février au 5 mars 2011

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en partenariat avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) vous invitent officiellement à participer à une mission commerciale en Chine du 25 février au 5 mars 2011 organisée en collaboration avec l’Association des jeunes professionnels chinois (YCPA) et Gowlings dans les secteurs d’activités suivants : technologies de l’information et des communications et du multimédia, technologies de l’environnement, aliments fonctionnels, design industriel. Cette mission comportera deux destinations principales, soit les villes de Beijing et Shanghai, lesquelles sont villes très dynamiques au point de vue de l’économie chinoises. Deux autres villes seront également visitées lors de la mission en fonction des besoins des entreprises participantes et de leurs secteurs d’activités.

Il faut savoir que l’économie chinoise est l’une des plus dynamiques du monde. La croissance annuelle de son produit intérieur brut (PIB) réel s’est élevée en moyenne à 9,5 % au cours des 20 dernières années. Ce dynamisme est le résultat des réformes entreprises dès 1978 et celui d’une gestion économique prudente. En effet, la Chine s’est nettement ouverte depuis cette date aux échanges internationaux (entrée à l’Organisation mondiale du commerce [OMC] en 2001) et au système d’économie de marché (zone économique, promotion des industries exportatrices et investissements étrangers). Cette attitude d’ouverture l’a propulsée au rang des principaux acteurs économiques mondiaux actuels.

En participant à cette mission commerciale, vous vous assurez d’obtenir une série de rendez-vous d’affaires personnalisés qui sauront répondre à vos stratégies de développement de marché et vos intérêts immédiats, grâce à la collaboration précieuse du Service économique du Bureau du Québec à Beijing et du Bureau du Québec à Shanghai. Plusieurs activités seront également prévues au programme en conformité à vos objectifs visés.

[…]

Le coût de participation de la mission est de 4500$ plus taxes par personne par entreprise. Les participants de moins de 35 ans ont la possibilité d’obtenir une réduction pouvant aller jusqu’à 1500$ sur le coût de participation.

[…]

DATE LIMITE D’INSCRIPTION :
LUNDI 29 NOVEMBRE 2010
Formulaire d’inscription disponible sur la page d’accueil du RJCCQ. Nombre de places limitées. Les candidatures sont sélectionnées sur réception. »

Pour consulter l’invitation aux entreprises…

Pour consulter le document promotionnel…

Pour visiter le site internet de la RJCCQ…

(Source: Cindy Couture, Rédactrice en chef, magazines Intérieurs et Intérieurs en ville)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *