ANNONCE – Régis Côté et associés + Demers Pelletier architectes – "CFER des Chênes à Drummondville: un nouveau projet certifié LEED Or"

Extrait du communiqué de presse:

« CFER DES CHÊNES À DRUMMONDVILLE : UN NOUVEAU PROJET CERTIFIÉ LEED OR POUR LE CONSORTIUM RÉGIS CÔTÉ ET ASSOCIÉS, ARCHITECTES ET DEMERS PELLETIER ARCHITECTES !

TROIS-RIVIÈRES, le 12 mai 2014 – Le consortium Régis Côté et associés et Demers Pelletier architectes est fier d’annoncer la certification LEED Or (Leadership in Environmental and Energy Design) de son projet le Centre de Formation en Entreprise et Récupération (CFER) situé à Drummondville.

À l’automne 2009, Waste Management, le plus important fournisseur de services intégrés de gestion de matières résiduelles en Amérique du Nord, finançait un conseil scolaire régional pour la construction d’un centre de formation et de recyclage alimenté par du biogaz récupéré. Réalisé par Régis Côté et associés, architectes, en consortium avec la firme drummondvilloise Demers Pelletier, architectes, le CFER est un projet architectural novateur, tant par l’unicité de son programme que par la conception du bâtiment. Issue de la volonté du client de poser un geste concret pour l’éducation dans le domaine de la récupération et pour l’environnement, ce centre constitue une véritable vitrine technologique en termes de récupération, recyclage et valorisation des biogaz. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Régis Côté et associés…

Pour visiter le site internet de Demers Pelletier architectes…

(Source: Judith Bourassa, Coordonnatrice Marketing, Régis Côté et associés, architectes)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *