ANNONCE – Quartier des spectacles – "Les 21 balançoires souligneront l'arrivée du printemps à Montréal"

Extrait du communiqué de presse:

« Du 8 avril au 1er juin 2014 sur la promenade des Artistes

LES 21 BALANÇOIRES SOULIGNERONT L’ARRIVÉE DU PRINTEMPS À MONTRÉAL

Montréal, le 20 février 2014 – Les 21 Balançoires font désormais partie du rituel printanier sur la promenade des Artistes. La fameuse installation, plusieurs fois primée et chérie des Montréalais, est devenue une icône du Quartier des spectacles. Elle sera de retour pour la quatrième année consécutive et accueillera les passants du 8 avril au 1er juin.

L’installation interactive, à mi-chemin entre le mobilier urbain et le jeu, propose une expérience de coopération musicale inédite. Si le balancement de chacun déclenche des notes de musique, la collaboration de plusieurs fait naître une mélodie. Lorsque tous accordent leurs élans et leur cadence, des mélodies de plus en plus riches se font entendre. À la tombée du jour, les 21 Balançoires sont illuminées pour créer un ballet de points lumineux.

«Dès que les balançoires sont installées, la promenade reprend vie et se transforme en un espace convivial qui change notre rapport à la ville. Au départ, elles avaient été imaginées comme une installation temporaire, mais l’engouement du public et la couleur qu’elles apportent au Quartier en ont décidé autrement», précise Jacques Primeau, président du Partenariat du Quartier des spectacles. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Marie-Joëlle Corneau, Partenariat du Quartier des spectacles)

(Crédits photos: Toma Iczkovits, Maxime Leduc, Martine Doyon)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *