Annonce – Quartier des spectacles – "Le métro Saint-Laurent recouvert de 150 ans d'histoire"

Extrait du communiqué de presse:

« Le Quartier des spectacles habille d’histoire l’édicule du métro Saint-Laurent pour le 150e anniversaire de la STM !

Montréal, le 19 septembre 2011 – Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Société de transport de Montréal (STM), le Partenariat du Quartier des spectacles est heureux de s’associer à la STM pour la projection d’une vidéo mettant en valeur l’architecture et les œuvres d’art du métro. Cette œuvre réalisée par Gabriel Poirier-Galarneau sera présentée à l’édicule de la station Saint-Laurent du 19 septembre au 2 décembre, de la tombée de la nuit jusqu’à 2h du matin.

Le Quartier des spectacles accueille donc cette projection qui met en valeur le patrimoine architectural et artistique du métro. En effet, à l’époque de la construction du métro, différents architectes et artistes ont eu l’honneur d’habiller les 68 stations du métro de Montréal.  Gabriel Poirier-Galarneau rend hommage aux artisans de 15 de ces stations en dévoilant aux passants toute la beauté et la singularité de ce labyrinthe souterrain.

« Nous sommes très heureux de cette première réalisation avec la STM avec qui nous partageons des valeurs communes. L’édicule de la station de métro Saint-Laurent, situé au cœur du Quartier des spectacles, est un endroit que nous voulons animer davantage. Je suis convaincu que ce projet est le début d’une belle et fructueuse collaboration qui permettra de bonifier davantage l’expérience vécue par les visiteurs dans le Quartier», a déclaré Pierre Fortin, directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Partenariat du Quartier des spectacles…

Pour visiter le site internet de la STM…

(Source: Mara Gourd-Mercado, Chargée de projet, Brigitte Chabot Communications)

(Crédit photo: Marie-Reine Mattera)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *