ANNONCE – QC Design – "15 designers québécois présents au Interior Design Show (IDS) à Toronto"

Communiqué de presse:

« QC Design

Le «Interior Design Show» se tient au Centre des congrès de Toronto du 23 au 26 janvier. Les quinze designers seront présent au kiosque SN20, section Studio North.

Montréal, le 21 janvier 2014 – Quinze designers du Québec unissent leur force pour présenter leur talent et leur vision en proposant des produits de qualité aux amateurs de design en quête d’étonnement. En 2006, l’aura créative de Montréal a été reconnue mondialement lorsque la ville a été désignée comme Ville UNESCO de design. Cette reconnaissance atteste à quel point les designers du Québec peuvent, de différentes façons, s’inspirer de la tradition artisanale et utiliser de nouveaux procédés de design afin de créer un vocabulaire conceptuel original et fécond.

Ensemble, ils représentent le futur du design québécois. La signature de Qc Design est un savant mélange de matériaux, de formes, de techniques et de styles qui répondent aux défis du design d’intérieur contemporain par des concepts innovateurs, souvent socialement responsables et toujours originaux.

Avec cette première exposition comme collectif au IDS de Toronto, ces designers industriels, designers d’éclairages, d’objets de bois, de tissu et de céramique présentent des produits étonnants qui séduisent à la fois les professionnels et le public. Plusieurs d’entre eux ont vu leur travail primé et diffusé par la presse nationale et internationale: Jonathan Dorthe pour les lampes Lath et le valet Houndstooth, Loïc Bard pour ses lampes Capside, Tat Chao pour son projet In Vitro, l’Atelier Non-Useless pour leur collection To Invent Functions, Rachel Grenon pour «Les baigneuses», et TOMA Objects pour la collection Inside Out.

Le collectif Qc Design se dédie à promouvoir l’esprit créatif du Québec en regroupant des produits innovateurs et accessibles ainsi que des talents émergents.

Contact médias :
TOMA Objects
Anne Thomas
tomaobjects.com
Tel. : +1 514 575-7027″

Pour consulter le communiqué de presse original et pour plus de photos…

Pour plus d’information sur les designers participants…

Pour visiter la page Facebook de QC Design…

(Sources: Mission Design et v2com.biz)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *