Annonce – Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal – "Coup d'envoi des travaux de construction"

« Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal
Coup d’envoi des travaux de construction !

Montréal, le 25 août 2011 — Aujourd’hui marque le début officiel des travaux de construction du Planétarium Rio Tinto Alcan de Montréal, un Espace pour la vie. Dès 17 h 30, sur le site du Parc olympique, le grand public est invité à prendre part à une fête populaire ponctuée de plusieurs activités : graffiteurs en action sur la murale entourant le chantier, ciel étoilé sous le dôme du planétarium gonflable, activités astronomiques, et bien d’autres. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, le directeur général de l’Espace pour la vie, Charles-Mathieu Brunelle, le directeur du Planétarium Pierre Lacombe prendront part à l’événement en présence du ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme), Maxime Bernier, de la ministre du Tourisme et responsable du Parc olympique, Nicole Ménard, du maire de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard ainsi que du vice-président principal aux communications et relations externes de Rio Tinto Alcan, Erik Ryan.

« Les Montréalais seront fiers du Planétarium Rio Tinto Alcan. Le design respecte les plus hauts critères d’excellence en matière d’architecture et de développement durable. Grâce à ce joyau de l’Espace pour la vie, notre métropole pourra s’illustrer sur la scène internationale et se distinguer comme ville de savoir, de culture et de design », mentionne le maire de Montréal, Gérald Tremblay.

Le projet de 46 millions de dollars est réalisé grâce à la collaboration du Parc olympique et la participation financière de la Ville de Montréal, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, de Développement économique Canada et de Rio Tinto Alcan

Le directeur de l’Espace pour la vie Charles-Mathieu Brunelle tient à souligner la contribution de Rio Tinto Alcan : « L’entreprise a cru au projet dès le début en 2003. Son appui initial nous a permis de concrétiser le montage financier et de construire un Planétarium qui attirera, estime-t-on, près de 300 000 visiteurs chaque année. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Nadine Fortin, Chargée de communication, Espace pour la vie – Biodôme, Insectarium, Jardin botanique et Planétarium, Ville de Montréal)

(Crédit photo: Jacques Pharand)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *