ANNONCE – Planétarium Dow – "Montréal cède le Planétarium Dow à l'ÉTS"

Extrait du communiqué de presse:

« Quartier de l’innovation
Montréal cède le Planétarium Dow à l’ÉTS
14 mars 2013

Laurent Blanchard, président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des immeubles et des transactions immobilières, a annoncé l’approbation, par le comité exécutif, d’un projet d’acte par lequel la Ville de Montréal cède à titre gratuit le Planétarium Dow à l’ÉTS considérant l’engagement de celle-ci à y investir, d’ici trois ans, une somme minimale de 5 M$ pour la réfection de l’immeuble. La donation de l’immeuble du Planétarium, dont la valeur marchande est évaluée à 1,8 M$, constitue l’importante contribution de la Ville à la valorisation du Quartier de l’innovation.

«Le projet de l’ÉTS répond aux orientations de la Ville lors de la mise en vente initiale de l’immeuble et a reçu l’aval de l’ensemble des intervenants municipaux. Non seulement la pérennité du bâtiment se trouve-t-elle désormais assurée, compte tenu de l’usage de l’immeuble à des fins institutionnelles, mais les activités prévues permettront également la consolidation du campus de l’ÉTS et du Quartier de l’innovation», a déclaré M. Blanchard.

L’ÉTS planifie d’intégrer l’immeuble du Planétarium Dow, d’une superficie de 6 047 m2, dans son projet de Quartier de l’innovation et d’y aménager un «Hub de créativité» comprenant trois zones intimement liées englobant des lieux dédiés au travail partagé, un espace d’échange ouvert ainsi qu’une scène publique. Bien que non classé patrimonial, l’immeuble comporte un intérêt significatif du point du vue de son architecture. Le projet de l’ÉTS sera certifié LEED par sa sélection des matériaux et son optimisation énergétique. La Ville percevra une compensation annuelle de taxes municipales d’environ 65 500 $. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Constructo)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *