Annonce – Pecha Kucha Moncton #1 – "Une première grâce à Léo Goguen"

Certains d’entre-vous connaissez probablement Léo Goguen pour l’avoir eu comme ami ou collègue à l’École d’architecture de l’Université de Montréal. Léo s’est toujours montré très impliqué dans le domaine et la réalisation d’un premier PK à Moncton en est le dernier exemple!

Bravo à toi Léo et bonne chance!

Martin

Martin Houle, architecte OAQ
Directeur-fondateur de Kollectif

Extrait du communiqué de presse:

« Un premier PechaKucha à Moncton

Moncton, 28 avril 2011 – Moncton se prépare pour accueillir un premier PechaKucha le vendredi 6 mai 2011. Les soirées PechaKucha sont des rencontres uniques avec les milieux de la création & du design.

PechaKucha est une expression japonaise voulant dire « le son de conversations ». Créées en 2003 à Tokyo, les soirées PechaKucha Night se sont propagées sur toute la planète et se sont établies dans plus de 400 villes différentes.

Ces événements sont des happenings qui visent l’échange d’idées, la rencontre et la discussion. L’événement propose une série de miniconférences (20 images commentées pendant 20 secondes) par des individus qui ont une démarche créative dans diverses disciplines tels l’architecture, les arts, l’écologie, le développement urbain et autres.

« La région de Moncton possède un milieu culturel, artistique et créatif qui permet de lancer une telle démarche. Les premiers participants que nous avons contactés ont tous un sujet qui mérite d’être partagé. » de dire Léo Goguen, l’instigateur du projet qui à décider d’implanter le concept à Moncton après avoir assisté à des soirées PechaKucha de Montréal. Architecte de profession, monsieur Goguen à naturellement un intérêt pour le design et la création : « C’est surprenant de voir la créativité des participants et du fait du format 20×20 imposé, les présentations sont dynamiques ». »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour voir l’affiche de l’événement…

Pour voir la page Facebook de l’événement…


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *