Annonce – Partenariat du Quartier des spectacles – "Un été tout en culture à la place Émilie-Gamelin et la place de la Paix du Quartier des spectacles!"

« Un été tout en culture à la place Émilie-Gamelin et la place de la Paix du Quartier des spectacles !

Montréal, le 12 juillet 2011 – Le Quartier des spectacles est fier de contribuer au renouveau que vivent les places Émilie-Gamelin et de la Paix en y proposant tout au long de l’été une programmation d’activités culturelles éclectiques et ludiques.

« Pour élaborer cette programmation estivale, nous avons appliqué deux lignes directrices qui nous guident dans le développement du Quartier des spectacles. Premièrement, la collaboration : la diversité des partenaires impliqués permet de proposer une foule d’activités participatives qui favorisent les rencontres entre le public et les créateurs, mais aussi entre les différents usagers des places. Deuxièmement, nous avons voulu adapter les activités à la spécificité de chacun de ces deux lieux et non l’inverse. C’est le croisement entre ce réel effort collectif des partenaires du Quartier et de la curiosité insatiable du public montréalais qui assurera, j’en suis certain, le succès de cette opération », a déclaré le président du conseil d’administration du Partenariat du Quartier des spectacles, l’honorable Charles Lapointe.

« L’arrondissement de Ville-Marie s’est donné au printemps 2010 un plan d’action pour permettre au plus grand nombre de citoyennes et citoyens de profiter des espaces publics du centre-ville. Les résultats sont au rendez-vous. Aujourd’hui, avec le Partenariat du Quartier des spectacles, nous entreprenons une nouvelle étape avec beaucoup d’enthousiasme, celle de l’animation publique des places Émilie-Gamelin et de la Paix », a exprimé le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

La place Émilie-Gamelin, de jeux et de crème glacée
Rendez-vous à la place Émilie-Gamelin, au coin des rues Berri et Sainte-Catherine, pour se rafraîchir cet été. Tout d’abord, il faut essayer la crème glacée (québécoise !) du Comptoir, un conteneur recyclé en comptoir de crème glacée par Steel Space et géré par le Resto Plateau. Un cornet à la main, vous pourrez profiter des aménagements de la toute nouvelle piscine recréée en peinture par NIP paysage, en collaboration avec Andraos & Mongiat, ou découvrir la nouvelle exposition photo de Mouvement Art Public (MAP). »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Mara Gourd-Chabot, Chargée de projet, Brigitte Chabot Communications)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *