ANNONCE – Ordre des architectes du Québec (OAQ) – "Ratification de la nouvelle entente de reconnaissance mutuelle Canada – États-Unis"

Annonce:

« L’Ordre ratifie la nouvelle entente de reconnaissance mutuelle Canada–États-Unis

Le conseil d’administration de l’Ordre a ratifié la nouvelle entente de reconnaissance mutuelle conclue entre le regroupement des ordres d’architectes du Canada et le National Council of Architectural Registration Boards (NCARB) des États-Unis.

L’entente entrera en vigueur le 1er janvier 2014. Toutefois, sa mise en œuvre est conditionnelle à ce que 51 % des conseils d’attribution des permis des États (State Licensing Boards) et des ordres d’architectes du Canada y adhèrent.

L’entente de reconnaissance mutuelle actuelle entre le Canada et les États-Unis prendra fin automatiquement dès l’entrée en vigueur de la nouvelle entente.

Le regroupement a informé le NCARB qu’il se retirait de l’entente actuelle le 1er janvier 2014, que la nouvelle entente soit mise en œuvre ou non. L’entente actuelle, en vigueur depuis 1992, est fondée sur les similitudes entre les programmes de stage canadien et américain et la réussite de l’Architectural Registration Examination (ARE) des États-Unis. La nouvelle entente est fondée sur le statut de membre « en règle » dans la province, sur le territoire ou l’État d’origine et sur une expérience postérieure à l’obtention du permis d’exercice d’au moins un an.

Le NCARB a bon espoir qu’au moins 30 conseils d’État signeront la nouvelle entente. »

Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

(Source: OAQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *