ANNONCE – Ordre des architectes du Québec (OAQ) – « Le maire de Laval appuie l’adoption d’une politique nationale de l’architecture »

Extrait du communiqué de presse:

« Le maire de Laval appuie l’Ordre des architectes du Québec en vue de l’adoption d’une politique nationale de l’architecture

Laval, le 30 septembre 2014. – La présidente de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ), Nathalie Dion, était de passage aujourd’hui à l’hôtel de ville de Laval pour échanger avec le maire sur la pertinence d’une politique nationale de l’architecture. Au printemps dernier, l’OAQ a interpelé publiquement tous les membres de l’Assemblée nationale du Québec sur la création d’une telle politique qui permettrait au Québec de développer une vision cohérente et ambitieuse à cet égard et de marquer un virage majeur en matière de qualité de l’architecture et du cadre bâti.

« Il appartient à l’ensemble des élus et des bâtisseurs de la société québécoise et lavalloise de créer une vision commune et distinctive du modèle architectural québécois. Le Québec est mûr pour une telle politique », estime la présidente de l’Ordre, Nathalie Dion. « Nous avons la possibilité de refléter l’identité et la spécificité québécoises dans le cadre bâti et de marquer la fierté de construire une société à notre image. Le Québec doit prioriser les réalisations de qualité et faire l’esquisse d’un paysage à la mesure de nos talents », a-t-elle déclaré. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

(Source: Pierre Frisko, Directeur des communications et des affaires publiques, Ordre des architectes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *