Annonce – OCPM – "Dévoilement des rapports de consultations du 1750 Cedar et du PPU du quartier Sainte-Marie"

« Bonjour,

L’Office de consultation publique annonce qu’il rend disponibles aujourd’hui deux rapports de consultations tenues au printemps dernier.

Le premier rapport porte sur le projet d’agrandissement de l’Hôpital général de Montréal, campus de la Montagne du CUSM. La commission qui a examiné ce projet estime que le renforcement de la présence de l’hôpital du côté de la montagne et de l’avenue Cedar n’est pas souhaitable. Elle ne peut donc recommander que le bâtiment du 1750 Cedar se voie octroyer une fonction institutionnelle. Il s’agissait là du principal enjeu soulevé lors de la consultation publique. »

Pour lire le rapport du consultation sur ce projet…

« Le deuxième rapport porte sur le Programme particulier d’urbanisme (PPU) du quartier Sainte-Marie dans l’arrondissement de Ville-Marie. Il s’agit du territoire à l’extrême est de cet arrondissement. Le programme prévoit une série de mesures allant dans le sens de la revitalisation de ce secteur. La commission responsable de ce dossier est généralement favorable à ce PPU, tout comme les citoyens ayant participé aux audiences d’ailleurs. Elle souhaite, cependant, un certain nombre de bonifications et estime que tous les efforts devraient être faits pour entreprendre une mise en œuvre rapide de ce programme. »

Pour lire le rapport de consultation sur ce projet…

Pour visiter le site internet de l’OCPM…

(Source: Office de consultation publique de Montréal)


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *