Annonce – "Nouvelles dates pour la Semaine de mode de Montréal"

« POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE DE LA 20e SEMAINE DE MODE DE MONTRÉAL

Montréal, le 15 novembre 2010 — Le Groupe Sensation Mode est fière d’annoncer de nouvelles dates pour la SMM (Semaine de mode de Montréal) , soit du 7 au 10 février 2011. Ce changement est en lien avec sa stratégie de développement et de positionnement de la Semaine de mode de Montréal comme plate-forme de premier plan au niveau national et international.

Ce changement du Groupe Sensation mode vise à favoriser l’essor des créateurs de mode et à renforcer la position de Montréal à titre de capital de mode. Cette position au calendrier émet un message clair à  l’ensemble de l’industrie et augmente par le fait même les possibilités de rendement de nos entreprises, en devançant les cycles de production  permettant ainsi aux ventes d’être maximisées puisque celles-ci sont amorcées dès le début de l’année. Ce  positionnement, aura donc un impact économique indéniable.

De plus, l’impact sera manifeste sur les retombées médias des présentations puisque la plage proposée sera habitée que par la SMM, lui allouant ainsi toute l’attention dont elle mérite.  Ces nouvelles dates ont été  ciblées en tenant compte du calendrier mode international incluant  les principaux Salons internationaux et les grandes Semaines de Mode.  Ainsi, la SMM se déroulera à la suite des grands salons Européens et à la veille de la Semaine de mode de New York, livrant ainsi comme message : « Une escale sur le talent et la différence : Montréal, à une heure de vol de la Grosse Pomme. » Le Groupe Sensation Mode a la nette conviction  que cette stratégie sera un levier supplémentaire pour augmenter notre compétitivité et notre notoriété sur les marchés national et international.

Cette initiative du Groupe Sensation Mode est un grand pas dans l’histoire de la mode au Canada. Ceci démontre également la progression phénoménale que la SMM a eu depuis 5 ans et confirme son pôle de leader.  Nous sommes conscients que ce changement demande un ajustement important au sein du cycle des entreprises et qu’il entraînera certainement diverses  conséquences, c’est pourquoi nous planifions ce changement de paire avec les créateurs ainsi que les divers intervenants impliqués afin d’assurer la transition sur une période d’un an. En collaboration avec l’ensemble du milieu nous sommes décidés à relever ce pari audacieux. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Semaine de la mode de Montréal…

(Source: Josiane Bétit)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *