Exposition – Mois de la photo à Montréal – "Dévoilement de la programmation"

Extrait du communiqué de presse:

« LE MOIS DE LA PHOTO À MONTRÉAL
DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION 2011

Montréal, le 24 août 2011 – Pour sa 12e édition, Le Mois de la Photo à Montréal vibrera sous le thème Lucidité. Vues de l’intérieur, proposé par la commissaire invitée Anne-Marie Ninacs. C’est autour de ce thème que s’articuleront la programmation d’expositions, la publication, le colloque, les événements spéciaux, ainsi que le programme éducatif. Du 8 septembre au 9 octobre, le public est invité à sillonner la métropole pour y découvrir 25 expositions solos et interventions extérieures disséminées dans 14 lieux, dont l’Arsenal – un tout nouvel espace dédié à l’art contemporain situé dans Griffintown.

EXPOSITIONS
Pour l’occasion, Le Mois de la Photo à Montréal présente 25 artistes en provenance de 17 pays, incluant le Canada. Plusieurs oeuvres seront exposées pour la première fois au Canada, parmi lesquelles des créations inédites spécialement conçues pour cette édition. Un projet spécial réunissant 10 expositions solos d’artistes en photographie et en art médiatique sera, entre autres, présenté à l’Arsenal.

En plus de l’Arsenal, Le Mois de la Photo à Montréal est également fier de s’associer à 13 autres lieux de diffusion pour présenter sa programmation : articule, Centre des arts actuels Skol, Dazibao en résidence à la Cinémathèque québécoise, Galerie B-312, Centre d’art et de diffusion CLARK, Galerie de l’UQAM, Galerie Leonard & Bina Ellen – Université Concordia, MAI (Montréal, arts interculturels), Maison de la culture Frontenac, Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal, Musée McCord, Optica, un centre d’art contemporain et SBC galerie d’art contemporain.

Grâce à la générosité de nos partenaires, toutes les expositions seront offertes gratuitement. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Mois de la photo à Montréal…

(Source: Le Mois de la photo à Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *