Annonce – Mission Design – "Remise des certificats d'excellence et lauréats 2011 de la Fondation CLU "

« Le design, moteur de croissance économique
La valeur ajoutée du design pour les entreprises et grands projets publics

Montréal, le 8 juin 2011 – Lorsque l’industrie du design et le milieu des affaires se rencontrent, c’est souvent synonyme de création, de grands projets, de renouveau… et de développement   économique ! Pour célébrer l’excellence dans cette industrie, Mission Design a tenu une journée consacrée à l’apport des architectes, designers et urbanistes pour l’économie du Québec. L’événement, qui s’est tenu au Palais des congrès de Montréal, a attiré plus de 260 personnes qui ont assisté à des conférences soulignant l’innovation, l’importance du design à travers différents projets d’envergure et le talent des designers d’ici.

Après avoir donné l’occasion à l’industrie du design de découvrir les projets du CHUM et de l’Adresse symphonique, des projets lauréats de grands prix ont été célébrés : l’entrée Peel du Parc du Mont-Royal, le Théâtre de Quat’Sous, Sugar Beach et BOTA BOTA. Les architectes, designers et leurs clients ont offert des présentations inédites sur ces grands projets publics et privés. Le tout a été suivi d’un Cocktail Reconnaissance annonçant les lauréats du concours 2011 de la Fondation Concept Lumière Urbaine (CLU). Des Certificats d’excellence ont également été remis aux entreprises et designers qui ont allié design et succès économique. C’est l’animatrice de télévision Karima Brikh qui a agi à titre de présentatrice pour l’occasion.

« Cet événement représente une belle vitrine pour les designers québécois et une occasion en or pour tous de comprendre la valeur ajoutée du design pour des projets d’une grande importance, explique Me Jean-Paul L’Allier, président du conseil d’administration de Mission Design. C’est également le moment idéal pour rassembler l’univers du design et le monde des affaires. »

Le design de chez nous
Le Canada se situe au 20e rang de l’indice de compétitivité en design selon le Designium Global Watch. En fait, les économies les plus performantes ont compris que l’innovation technologique et le design sont indissociables de leur stratégie de développement. Plus une entreprise utilise le design, plus elle augmente ses chances de succès.

Au Québec, on compte quelque 39 600 personnes travaillant dans le domaine de l’architecture, du design et de l’urbanisme. D’ailleurs, 69 % de la population québécoise estime que leur travail contribue de façon importante à améliorer leur qualité de vie. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Mission Design

Pour visiter le site internet d’Actiondesign.info

Pour visiter le site internet de la Fondation CLU

(Source: Julien Serra, Chargé de projets communications, Mission Design)

(Légende photo: Helen Fotopulos, Responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité  exécutif de la Ville de Montréal, introduisant le projet de l’entrée Peel du parc du Mont-Royal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *