ANNONCE – Mission Design – "Lancement de la soirée Facteur D"

Extrait du communiqué de presse:

« Facteur D – 16 octobre 2012 à Montréal

Votre nouveau rendez-vous pour utiliser l’architecture, le design et l’urbanisme comme facteur de développement.

Montréal, le 7 juin 2012 – Suite au succès de la journée du 7 juin 2011 « Le design, moteur de croissance économique», Mission Design renouvelle l’expérience en créant un nouveau rendez-vous annuel : Facteur D, dont l’édition 2012 aura lieu le 16 octobre au Palais des congrès de Montréal. Objectif : aider les entreprises et les organisations à mieux comprendre les bénéfices économiques et sociaux que l’architecture, le design et l’urbanisme peuvent leur apporter.

49 présentations inédites concepteurs / clients
Montrer par l’exemple, tel est le fil conducteur de cette journée qui sera riche en contenu : présentations inédites de projets ayant eu des retombées, conférenciers internationaux de renom et soirée de célébrations des succès économiques liés à une bonne intégration du design seront au programme. Au cœur de l’événement, 49 présentations inédites de projets québécois, en duo concepteur / client qui démontreront la valeur ajoutée du design dans l’approche stratégique des organisations : 7 projets dans 7 disciplines (architecture, architecture de paysage, design graphique, industriel, d’intérieur, urbain et multidisciplinaire) seront programmées en simultané. « Nous voulons créer un nouveau genre d’événement célébrant le design, dans lequel les concepteurs ne s’adressent pas seulement à leurs confrères, mais s’ouvrent à leurs clients et donneurs d’ouvrage, pour démontrer comment leur travail s’intègre dans la stratégie des entreprises, qu’elles soient publiques ou privées », précise Alain Dufour, directeur général délégué de Mission Design. Un jury international, composé de professionnels de design et d’affaires, sélectionnera les 49 projets qui seront présentés puis déterminera, le jour même, un projet par discipline qui sera récompensé lors de la soirée.

Jan Gehl en exclusivité mondiale et conférences internationales
La journée sera également ponctuée par 3 conférences sur des enjeux économiques et sociaux du Québec auxquels les disciplines du design et de l’aménagement apporteront leur expertise. Jan Gehl, célèbre architecte et urbaniste danois, présentera une conférence inspirée de son livre Cities for people, dans laquelle il exposera l’importance de la notion d’échelle humaine dans les villes. La version française de son ouvrage sera lancée en exclusivité mondiale lors de cette journée. Les noms des autres conférenciers seront dévoilés au cours de l’été. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Mission Design…

(Source: Julien Serra, Chargé de projets communications, Mission Design)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *