Annonce – Mission Design – "La Fédération internationale des architectes paysagistes (IFLA) choisit Montréal pour son congrès en 2017"

« Shanghai, Chine – 28 mai 2010 – Montréal sera l’hôte, en 2017, du 54e congrès mondial de la Fédération internationale des architectes paysagistes (International Federation of Landscape Architects, IFLA). IFLA est une organisation représentant les architectes paysagistes de 62 pays.

La délégation présidée par Mme Helen Fotopulos, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine, et dirigée par M. Alain Dufour, directeur général de Mission Design, a su convaincre les délégués de 32 pays présents au 47e congrès à Suzhou (Chine) d’accorder celui de 2017 à Montréal. Mme Raquel Peñalosa, vice-présidente de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ), Mme Marie-France Polidori, directrice marché internationaux
du Palais des congrès de Montréal et Mme Ana Masut, chargée de projet 2017chez Mission Design complétaient la délégation officielle.

L’obtention de congrès est le premier d’une série que Mission Design souhaite attirer lors d’un événement multidisciplinaire majeur en 2017 qui sera présenté dans le cadre des célébrations du 50e d’Expo 67, du 150e du Canada et du 375e de Montréal. Ces congrès pourraient attirer plusieurs milliers de designers, architectes et urbanistes à Montréal.

« Je me réjouis du choix des délégués. La création, l’innovation et le savoir font partie de l’ADN de Montréal,
et le design rejoint ces trois secteurs sur lesquels Montréal mise pour se développer en tant que Ville UNESCO de design. De plus, le projet Montréal 2017 initié par Mission Design constitue également une excellente vitrine pour notre plan d’action 2007-2017 – Montréal, métropole culturelle », souligne Mme Fotopulos, présidente de la délégation.

Le président du Conseil d’administration de Mission Design, M. Jean-Paul L’Allier ajoute, « Cette bonne nouvelle devrait réjouir non seulement les créateurs et les professionnels concernés, mais également tous ceux et celles qui saisissent l’importance du design dans le développement des affaires autant que dans l’affirmation de la place que Montréal occupe dans ce secteur d’avenir.» »

Pour lire la suite du communiqué de presse..

Pour visiter le site internet de IFLA…

Pour visiter le site internet de Mission Design…

(Source: Ana Masut, Chargée de projet, Mission Design)

(Photo: De gauche à droite: Desirée Martínez, Présidente élue, IFLA, François Gaudreau, Représentant du Québec Consul, Bureau du Québec à Shanghai, Alain Dufour, Directeur général, Mission Design, Diane Menzies, Présidente, IFLA, Helen Fotopulos, Membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine de la Ville de Montréal, Nadir Patel, Consul général, Consulat général du Canada à Shanghai, Linda Irvine, Présidente, CSLA, Raquel Peñalosa, Vice-présidente, AAPQ, Marie-France Polidori, Directrice marchés internationaux internationaux, Palais des congrès de Montréal, Ana Masut, Chargée de projet 2017, Mission Design.)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *