Annonce – Mission Design – "Bilan positif pour la mission du design à Taïpei"

Extrait du communiqué de presse:

« 11 novembre 2011
Bilan positif pour la mission du design à Taïpei

De retour de Taipei, Mission Design tire le bilan de la délégation représentant le design québécois et canadien à Taïwan à l’occasion du Taipei World Design Expo et du congrès de l’International Design Alliance, du 22 au 30 octobre dernier.

Succès politique, commercial et populaire !

Soutien de 30 pays au Sommet mondial du design, de l’architecture et de l’urbanisme de 2017 à Montréal

Positionner le Sommet mondial prévu en 2017 à Montréal : tel était l’un des objectifs de cette opération exceptionnelle à Taipei. Le rôle de la délégation canadienne était donc d’aller chercher le soutien des délégations nationales présentes au congrès de l’International Design Alliance. « Notre présence à Taipei nous a permis, au Canada et à Montréal, de bien se positionner pour 2017 : nous pensons atteindre notre objectif de recueillir le soutien de 30 pays d’ici juin 2012 », précise Philippe Lamarre, président de la Société des designers graphiques du Québec et membre de la délégation. Ces soutiens permettront de fédérer la communauté internationale du design graphique, industriel et d’intérieur autour de l’organisation de cet événement mondial. Le Sommet mondial du design en 2017 à Montréal a également reçu l’appui officiel du maire de Taipei et du Taïwan Design Center.

100 000 visiteurs au stand de Mission Design réalisé en cônes de construction

Un stand de 2 000 p.c., au concept innovant imaginé par Paprika, a permis de présenter des projets majeurs de design canadiens et québécois. Pensé autour de cônes de construction, à l’intérieur desquels étaient présentés les projets de manière rétro-éclairée, le stand a été l’un des plus fréquentés du Taipei World Design Expo. « Plus de 100 000 personnes, sans compter de nombreux journalistes, ont pu admirer les différents projets : le stand a permis de montrer notre savoir-faire mais aussi de positionner Montréal comme ville hôte du premier Sommet mondial du design de 2017, dont les retombées économiques seront importantes», explique Alain Dufour, directeur général de Mission Design. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Julien Serra, Chargé de projets communications, Mission Design)

(Crédit photo ci-haut: Louis Gagnon, Paprika)


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *