Annonce – Maison du développement durable – "Première pelletée de terre"

« Montréal, le lundi 15 mars 2010 – La première pelletée de terre de la construction de la Maison du développement durable a été célébrée aujourd’hui par les partenaires donateurs et par les neuf organisations membres du projet. Ce bâtiment, un des plus écologiques au Canada et lieu de rencontre des acteurs du développement durable, sera érigé en plein coeur du Quartier des spectacles de Montréal et ouvrira ses portes dès septembre 2011.

« Le projet de la Maison du développement durable démontre la mobilisation du milieu quant au grand défi que posent les changements climatiques, ainsi que sa volonté de contribuer de façon significative à la recherche de solutions dans une perspective de développement durable. Le gouvernement du Québec est fier de pouvoir y contribuer », a déclaré la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp.

« La Maison du développement durable sera une importante vitrine environnementale et technologique dans le Quartier des spectacles, une autre initiative qui favorise le développement durable. Ce projet phare confirme l’innovation et le leadership montréalais en matière de construction verte. Avec un soutien financier à hauteur de 1,5 M$, l’administration Tremblay réaffirme son parti pris indéfectible en faveur de l’environnement pour que les Montréalais d’aujourd’hui et ceux des générations futures puissent évoluer dans un milieu plus vert et responsable », a déclaré le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l’administration générale, des finances, du développement durable, de l’environnement et des parcs, M. Alan De Sousa. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour lire le communiqué de presse émis par le Partenariat du Quartier des spectacles…

Pour visiter le site Internet de la Maison du développement durable…

Pour visiter le site Internet du Partenariat du Quartier des spectacles…

Pour visiter le site Internet de MSDL architectes…

(Source: Isabel Noël, MSDL architectes et Katia St-Jean, Partenariat du Quartier des spectacles)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire