Annonce – "M. Peter Jacobs, architecte paysagiste, reçoit le Prix du Mont-Royal"

« Le 25 mai dernier,  M. Peter Jacobs, professeur à l’École d’architecture de paysage de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal et membre de l’Association des architectes paysagistes du Québec, s’est vu décerné le Prix du Mont-Royal.  Cet honneur a été remis à M. Jacobs par la Ville de Montréal, représentée pour l’occasion par Mme Helen Fotopulos et par les Amis de la montagne, dans le cadre du mois du Mont-Royal.

« Cette année, le Prix du Mont-Royal rend hommage à M. Peter Jacobs, un homme de réflexion et d’engagement. M. Jacobs contribue de façon exceptionnelle à faire évoluer le travail de protection et de mise en valeur du mont Royal par l’excellence de son enseignement en architecture de paysage, ses écrits sur les patrimoines de la montagne et ses activités de défenseur du mont Royal », a déclaré M. Peter A. Howlett, président des Amis de la montagne.

Professeur ainsi que conférencier émérite et récipiendaire de nombreux prix en architecture de paysage, M. Peter Jacobs œuvre depuis de nombreuses années à la protection et à la mise en valeur de notre montagne. Il a d’ailleurs écrit, en collaboration avec M. Oswald Foisy, un livre intitulé Les quatre saisons du mont Royal, publié en 2000 aux éditions du Méridien. Il intègre le fruit de ses études au contenu didactique de ses cours universitaires en paysage, en utilisant le mont Royal comme canevas et en contribuant de ce fait à préparer une relève de professionnels sensibilisés au patrimoine historique et naturel du mont Royal.

Le Mois du Mont-Royal, une idée originale des Amis de la montagne, est réalisé conjointement avec la Ville de Montréal et les donateurs de la Fondation TD des amis de l’environnement. Le Prix du Mont-Royal rend hommage à des personnalités dont l’engagement et les gestes remarquables contribuent à la protection et à la mise en valeur du mont Royal.

Renseignements: Katerine Boisclair , (514) 990-7731, 1-877-990-7731, info@aapq.org »

Pour plus d’information sur le Prix du Mont-Royal…

Pour plus d’information sur l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ)…

(Source: Katerine Boisclair, Responsable des communications de l’AAPQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *