Annonce – "Les vélos BIXI dans les rues de Londres et Boston"

« Montréal, le mercredi 12 août 2009 – Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, ainsi que le vice-président du comité exécutif de la Ville et responsable du Plan de transport, André Lavallée, se réjouissent de l’obtention de deux importants contrats pour la mise en place de nouveaux systèmes de vélo en libre-service dans les villes de Londres et de Boston.

Le maire de Londres annonçait plus tôt dans la journée l’octroi d’un nouveau contrat par Transport of London (TfL) à Serco Group plc (Serco), société internationale de services, conjointement avec BIXI, pour concevoir, mettre en place et opérer le London Cycle Hire Scheme (LCHS). Le service londonien sera, en fait, une adaptation du système BIXI montréalais pour répondre aux besoins spécifiques de Londres et comportant 6 000 vélos, 400 stations et 10 000 points d’ancrage.

D’autre part, BIXI obtient le mandat d’implantation et d’opération d’un système BIXI au centre-ville de Boston par le Metropolitan Area Planning Council (MAPC) de Boston, en plus des démarches d’expansion du réseau aux municipalités limitrophes, en collaboration avec le MAPC. La ville centre sera desservie par 2 500 vélos, 290 stations et 3 750 points d’ancrage, avec un potentiel d’expansion allant jusqu’à 5 000 vélos et plus.

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a tenu à saluer ces nouveaux succès dans la jeune carrière de BIXI. « Ces deux projets d’envergure démontrent à quel point les Montréalaises et Montréalais ont raison d’être fiers de leur vélo en libre-service! BIXI contribue au rayonnement international de Montréal comme ville UNESCO de design, où la créativité et l’excellence en technologies et innovations sont mises de l’avant », a déclaré le maire de Montréal. « Celles et ceux qui ont participé au développement et au déploiement de BIXI ont toutes les raisons d’être particulièrement fiers de ce succès, et je les en félicite. » »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

(Source: Béatrice Carabin, Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *