Annonce – Ville de Montréal – "Les taxis de Montréal se donnent une image distinctive"

« Entente historique avec l’industrie du taxi
Les taxis de Montréal se donnent une image distinctive

Montréal, le 18 février 2010 – Mme Manon Barbe, responsable du transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, et Mme Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif, sont heureuses d’annoncer la conclusion d’une entente intervenue avec l’industrie du taxi. L’entente porte sur un logo identifiant les taxis de Montréal, une signature visuelle standardisée pour toutes les voitures et un lanternon accompagné d’un support publicitaire design et uniformisé pour tous les taxis. En outre, l’entente prévoit l’adhésion de l’industrie à un programme de taxis écologiques.

Une entente historique

L’entente conclue a été réalisée grâce à une collaboration sans précédent de l’industrie du taxi avec l’Administration Tremblay. Ainsi, dès l’adoption du règlement en avril prochain, les voitures de taxis de Montréal porteront un lanternon identifiant la voiture de taxi, un logo «taxi Montréal» et l’ajout d’un support publicitaire que l’industrie du taxi a commandé à un designer montréalais. De plus, les parties se sont entendues pour lancer un concours de design pour réaménager les postes de taxis, et l’industrie du taxi adhère à un programme de taxi vert. Il s’agit d’un premier jalon qui devrait culminer dans six ans avec l’uniformisation de la couleur des voitures de taxi.

« Notre Administration souhaitait depuis plusieurs années, une entente avec l’industrie du taxi sur l’identification montréalaise des voitures de taxi. Nous accueillons avec enthousiasme cette entente qui permettra à court terme l’implantation de supports publicitaires, accompagnés d’une signature visuelle propre aux taxis de Montréal. De plus, nous sommes particulièrement fiers de la mobilisation des intervenants du milieu du taxi qui participeront à la lutte aux changements climatiques dans le cadre d’un programme de réduction des gaz à effets de serre (GES). Ces mesures permettront aux chauffeurs d’augmenter leurs revenus tout en offrant aux Montréalais et aux visiteurs une image distinctive pour les taxis», a déclaré Mme Barbe. »

À noter que le lanternon a été créé par Alto Design et la signature visuelle par Imago.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Stéphanie Jecrois, Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *